Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Cars mecanics - Cars, trucks, parts /
Changements ampoules avant X-town 125

Bonjour,
il faut que je change les feux avant de mon X-Town 125 vu que mon concessionnaire me demande 150 €
pour changer 2 ampoules. Quelqu'un sait comment accéder au feux avant ?
Merci.

Posted by anonyme Sat May 30, 2020, 11:33 AM
 
14 answers Page     1
img
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:33 AM
Bonjour, j'ai le même problème et très compliqué de le faire sois même, quelqu'un sais ?
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:33 AM
Bonjour,
Après observation du scooter en détail, j'ai réussi à changer mon ampoule
Il faut commencer par démonter la bulle avant
Ensuite retirer les 2 vis en haut du carénage
Enlever la clip en bas au milieu des 2 feux
Et ensuite avec un tourne vis plat declipser la face avant
Et après on a accès
Voila
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:33 AM
Bonjour, merci pour ces infos. aurais tu qques photos ou détails des éléments à démonter ?
merci

From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:33 AM
Bonjour, je remonte ce topic afin de vous demander quel est le type d'ampoule qu'il faut pour le Xtown. Kymco annonce du H17. Ampoule spécifique au xtown. Certains sites parlent de H7. Quelle est la bonne info svp
Pour le démontage, ça à l'air galère mais faudra bien s'y mettre...
Merci!
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:33 AM
Ampoule HS1
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:34 AM
Bonjour,
je pense qu'on peut monter des H4, c'est ce que j'essaierais de faire lorsque je devrais m'y coller.
cdt
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:34 AM
Bonjour,
JE fais suite au message qui explique la démarche suivante : "Après observation du scooter en détail, j'ai réussi à changer mon ampoule
Il faut commencer par démonter la bulle avant
Ensuite retirer les 2 vis en haut du carénage
Enlever la clip en bas au milieu des 2 feux
Et ensuite avec un tourne vis plat declipser la face avant"
Quelqu'un a réussi ? J'ai démonté ce week-end les 5 vis de la bulle, mais ne suis pas allé plus loin ... car derrière la bulle tout est clipsé et je ne trouve pas les deux autres vis a dévisser... quelqu'un aurait une photo ? merci
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:34 AM
Bonjour je me suis arrêté à cette même étape ne sachant pas par où commencer à démonter cette pièce.
j'ai trouvé une photo intéressante de la face avant démontée dans le lien ci dessous:
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:34 AM
D'autre ont essayé cette référence ?
Le modèle d'origine semble être "Ampoule h17 12v 35w/35", mais ça coûte 23,90€ ! La HS1 est beaucoup moins chère.
Quid du démontage ?
Perso, mes deux phare se sont aussi arrêter l'un après l'autre et l'hiver arrive.
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:34 AM
Salut à tous,
les ampoules sont bien des HS1; vendues 11 euros l'unité chez Carrouf en Philips cityvision , spécifiques sccoter car filament épais résistant aux vibrations. J'ai mis plus d'une heure pour les remplacer. Il faud donc démonter le pare brise et enlever toutes les vis cruciformes autour de la face avant, du tableau de bord et la face arrière, autour des vides poches. Il faut également déposer les repose pieds et enlever les vis cachées derrière. Ensuite retirer tous les clipes du passage de roue avant (Appuyer sur le centre du clips pour le libérer). J'en ai cassé qques uns au passage mais sur ALi Express ça coute quasi rien. Ensuite tirer toute la face avant vers soi. ça a l'air compliqué mais en prenant son temps, ça le fait. L'astuce serait de mettre des ampoules LED H4, sans doute beaucoup plus résistantes (culot H4 identiques aux HS1; HS1 c'est 35w et H4 55w) mais y a peu de place et une ampoule led a généralement un gros cul; pas sûr que ça rentre. Bon courage.
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:35 AM
Non, pas adapté. Elle va claquer rapidement car plus puissante (55W au lieu de 35w pour les HS1), donc chauffe plus. Et plus fragile car pas de filament renforcé. Tu la claquera au bout de 6 mois.
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:35 AM
ok bien noté merci Rafouille, auparavant sur mon piaggio xevo je mettais des ampoules de voiture et la durée de vie était environ d'un an et demi (je roule 1h30/2h par jour, toute l'année) comme les ampoules d'origine.
Pour le kymco je testerai ça et je te dirai si ça ne va pas
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:35 AM
Salut !
Cette ampoule devrait être bien alors pour nos scoot ?
From anonyme
Sat May 30, 2020, 11:35 AM


Page    1
14 answers
You must be logged in, to post