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Classe B 2 : Echange tendeur de courroie

Bonjour
Je suis mécanicien à la retraite
Je voudrais donner une astuce que j'ai utilisée pour changer:
Le tendeur de courroie sur mas classe b W245 180cdi .
1 ) Il faut enlever les protections arrières sous les ailes pour accéder aux vis des silenblocs Ar moteur
2 ) mettre un cric avec une cale sous le carter moteur le plus a l'arrière possible
3 ) enlever les deux vis arrière support moteur silenbloc
4 ) de cette manière on bascule légèrement a partie arrière du moteur pour accéder aux vis,qui maintiennent,
le tendeur.
A mon tour je pose une question !
Est il possible de basculer suffisamment de la même manière mais vers l'avant ?
Pour accéder à la visserie de la pipe d'admission
Merci si quelq'un connait cette astuce.

Posted by anonyme on Sat, May 30, 2020 at 10:40 am
 
Answer(s)
   4 messages  ●  
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From anonyme
Sat. May 30, 2020-10:40 am
Bonjour,
la technique pour remplacer le tendeur de courroie est bonne c'est celle que j'utilise depuis longtemps 😉
Pour déposer le collecteur il faut deposer le moteur car il y a des vis compliqués à avoir dans des trous,j'ai déjà essayé crois moi😉 mais en faîte tu gagnes du temps en déposant le moteur c'est pas long a faire 😉
Pourquoi veux tu déposer le collecteur ?
From anonyme
Sat. May 30, 2020-10:40 am
Bonjour en fait ce n'est pas le collecteur.
J'ai une fuite au niveau de l'échangeur d'huile , je n'arrive pas à voir si c'est le joint
du dessous de l'échangeur ou le joint des conduits qui viennent du filtre
c'était pour savoir si j'ai plus d'acces de cette manière
merci
From anonyme
Sat. May 30, 2020-10:40 am
change l'échangeur et les joints qui vont sur le support filtre a huile ,un conseil demonte ton support tendeur si ce n est pas déjà fait
From anonyme
Sat. May 30, 2020-10:40 am
Merci beaucoup
Mais moi mon échangeur et à part du support du filtre à huile
c'est un diesel pas le même montage que le 2.0l essence qui est sur le support du filtre
Bien amicalement
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