Bonjour,
Voici un petit retour :
- Finalement, le bruit enregistré dans le premier post est toujours présent, après avoir un peu roulé avec le véhicule :
https://www52.zippyshare.com/v/hKZmGrYv/file.html . Il n'a pas l'air de s'accentuer en accélérant. J'ai tenté de mettre la clim, difficile d'entendre une fois qu'elle tourne...
- Pas de perte de puissance significative.
- Toujours un peu de tremblements (mais qui étaient potentiellement déjà présents avant l'intervention sur la distribution).
- Au démarrage à froid, le matin, et au ralenti : régime d'environ 1000 tours / min ce qui est trop.
- J'ai testé les retours d'injecteurs : l'injecteur n°2 a un retour assez important (plus que les autres).
-------
Donc, deux hypothèses :
1 - Mauvais calage de la distribution qui entraine le bruit enregistré. J'en doute un petit peu, car j'ai vraiment fait très attention au calage, et j'ai même revérifié en re-pigeant le pignon d'arbre à cames en ayant le vilebrequin en appui sur ma pige PMH. Je pense plutôt à un cache mal remis qui touche un pignon - si vous pouviez réécouter l'enregistrement et me donner votre avis ce serait top ! :D Sinon éventuellement un galet bruyant (défaut ?).
2 - Problème au niveau de l'injection. Il y a bien un injecteur avec un retour de fuite important, que je vais remplacer. Mais est-ce que ça explique ce bruit ? Pas sûr.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé la valise et aucun défaut...
J'attends qu'il arrête de pleuvoir, et je vais re-vérifier l'ensemble de la distribution, la refaire... voir si les caches sont bien positionnés et si RAS. Avant de remonter la courroie d'accessoires, je démarrerai le moteur pour voir si ce bruit vient du côté de la distribution ou non.
EDIT - Je précise qu'il s'agit du moteur K9K764 avec la clavette au niveau du vilebrequin.
EDIT 2 - Est-ce qu'un mauvais calage de la pompe haute pression peut avoir un impact sur ce moteur ? Normalement, je l'ai bien calée, mais ne sait-on jamais vu qu'il n'y a pas de pige à mettre...