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Quid de la Yamaha MT01 ???

Salutations à tous !
J'aurai aimé avoir l'avis de possesseurs de MT01 si il y en a sur ce forum.
Je me fiche de savoir ce que vous pensez de l'esthetique. Les gouts et les couleurs ca ne s'explique pas. Mais j'aurai aimé avoir votre ressenti niveau conduite, niveau confort, niveau fiabilité, niveau assurance et entretien.
Enfin bref, j'aurai aimé avoir votre opinion sur une moto qui me fait de l'oeil depuis un petit moment, qui correspond à ce que j'aime ( un bon gros roadster qui sort de l'ordinaire ).
Merci d'avance !

Posted by anonyme on Sat, May 30, 2020 at 12:04 pm
 
Answer(s)
   40 messages  ●  
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From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:22 pm
Y'a donc que ca qui t'importe dans ta vie.. ta bande de peur et poutrer des motos sur la route 😁
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:23 pm
Si tu l'avais "poutre en beaute", il n'aurait pas tenu "3 descentes et 2 montees" :o

Y'a donc que ca qui t'importe dans ta vie.. ta bande de peur et poutrer des motos sur la route 😁

C'est l'age, ca passera 😁
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:24 pm
sam. 30 mai 2020-12:22● anonyme:

“Y'a donc que ca qui t'importe dans ta vie.. ta bande de peur et poutrer des motos sur la route 😁”

Non, rouler, tout simplement 😁
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:24 pm
Franchement je comprends que ça puisse plaire, c'est pas une bécane comme les autres et ça peut être attachant pour qui aime les gros vibros un peu patauds avec un vrai look.
Mais qu'on vienne pas me dire que ça pousse à mort dès les bas régime, c'est absolument faux 
Ou alors le mec descendait d'un SV, c'est pas possible...
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:25 pm
Attention, j'ai jamais dis qu'une MT-01 était plus puissante ou performante qu'une R1 (je connais bien la R1, et pour moi c'est une des meilleure sportive du moment).
Ce que j’ai voulu dire, c’est que sur certains trajets, la MT n’est pas du tout ridicule. Notamment sur les petites routes de montagne pleins de virolos sans lignes droites et avec bon revêtement. Là c’est le couple qui fait la différence mais pas la puissance. Et je persiste à dire que sur ce genre de trajet, j’en ai surpris plus d’un et certains non pas suivi.
Beaucoup qui ne connaissent pas la MT la compare à un gros custom pataud. En faite Yamaha a voulu faire une machine très brut (le comportement moteur n’a plus rien à voir avec celui de la Warrior dont c’est la même base) et avec une partie cycle de sportive. La fourche, le bras oscillant, les freins sont directement dérivés de la R1. Bien qu’elle soit assez lourde (260kg avec les pleins), elle est quand même assez maniable mais avec des bons pneus (je l’ai dis, il ne faut pas garder les Metzeler d’origine). Je suis d’accord, c’est quand même moins maniable qu’une R1. Par contre aussitôt que l’on trouve des grandes courbes et des lignes droites, la puissance fait très rapidement la différence et là on peut dire que la MT c’est un veau. Mais vu les restrictions actuelles, je préfère m’amuser sur les petites routes viroleuses et rouler calme sur les grandes routes.
Et puis le pilote y est aussi pour beaucoup. Je ne me considère pas comme un bon pilote, mais je ne suis pas un manche (c’est pas moi qui le dis, c’est ceux qui roule avec moi), mais j’en connais qui sont bien meilleur que moi. C’est vrai que ça fait bientôt 33 ans que je roule en moto et quasiment qu’en sportives (avant la MT), j’ai fait aussi de la compétition au début des années 80. Ce qui me fait sourire aujourd’hui, c’est qu’il y a de plus en plus de « jeunots » avec des sportives toutes neuves, avec les supers combinaisons en cuir, mais avec les pneus carrés… Donc, il ne suffit pas d’avoir 180ch pour se prendre pour Rossi. Je ne vise personne sur ce forum car je ne vous connais pas sur la route.
Pour revenir à la MT-01, j’ai oublié d’annoncer les défauts. L’amortisseur arrière est très dur (et même avec les multiples réglages, ça change rien), donc elle supporte très mal les mauvais revêtements. De plus le confort est assez moyen si l’on décide de faire de long trajet. Et pour le passager, pas de poignées de maintien et les poses pieds sont aussi haut que sur une R1 mais au moins on est moins couché. Autre chose l’autonomie est assez faible, 160 à 170 km avant la réserve et la réserve est très petite 25 à 30 km.
Autre inconvénient, c’est très délicat sous la pluie, à bas régime, juste au dessus de 1500 tr, on sent chaque coup de piston dans le pneu, et avec 13.5 mkg de couple à 1500 tr, prendre un rond point sur la pluie est plus risqué que sur un 4 cylindres.
Justement, je voudrais revenir sur le couple, c’est ça qui donne le coup de pied au cul.
Elle fait 15.3 mkg à 3750 tr dont déjà 13.5 à 1500 tr.
Pour exemple, une 1300 XJR qui est reconnue très coupleuse fait seulement 11.1 à 6000 tr.
Une R1 2007/2008 fait 9.6 à 6000 et j’ai lu que la R1 2009 (qu’il me tarde d’essayer) fait 11.8 à 10000. Je trouve d’ailleurs que comparé à l’ancienne, ça fait beaucoup plus et surtout beaucoup plus haut dans les tout !!!, à voir.
Et pour répondre à Altus, quand je disais que je trouvais la Buell pas assez coupleuse, j’ai essayé une XB12S qui fait 10.5 à 5500tr, on est loin des 15.3 à 3750 !!!
Et pour ceux qui on essayé la MT juste sur quelques kilomètres ou ceux qui auront l’occasion de l’essayer. On ne s’habitue pas rapidement à la MT, il faut un bon temps d’adaptation et comprendre comment se conduit une moto qui n’a que du couple et pas de puissance. Au départ, on essaye de monter dans les tours sans profiter du couple et là on est un peut déçu, ça ressemble assez à un diesel, tu as raison Bloodymary en disant qu’il faut aimer les TDI. Et au bout d’un moment une fois qu’on a pris le coup, c’est que du bonheur.
Voila, j’ai essayé de m’expliquer (on peut donner son avis sans être agressif ou se moquer), j’essaye pas de vous convaincre que la MT est la meilleure des motos, mais elle est mal connue, elle a des défauts, mais aussi un certain charme à conduire. Et puis coté esthétique, on aime ou n’aime pas.
A+
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:25 pm
J'aurais pas cru que la MT01 freinait mieux qu'une Buell avec leur poids inférieur et leur freinage périmétrique et compagnie, mais bon j'ai essayé aucune des deux motos
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:25 pm
J'ai trouvé cet avis d'un propriétaire de Z1000 qui a essayé la MT.
Je suis tout à fait d'accord avec lui.
Ca peut aider pour la décision de l'achat.
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:26 pm
""- J'aime bien les vibrations. Sur la mienne à 6000 tr, si je me positionne correctement, j'ai une petite vibration dans l'anus fort agreable😁"

Allez juste parce que c'est samedi je up ce topic vite fait pour prendre des nouvelles de notre cher camarade 😁
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:27 pm
Ben je cherche plus la puissance maintenant. Je me maintiens entre 5000 et 7000 constamment :)
Faut savoir se faire plaisir dans la vie 😁
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:27 pm
hébé moi ce serait une nouvelle V-max qui me tenterait... ça à l'air sympa ou la B-King mais niveau finition la Yam est mieux finie... faut que j'y réfléchisse...
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:29 pm
Moi aussi j'adore ces bécannes atypiques 😍 . Je viens de faire pas mal d'annonces et je me rends compte que beaucoup de mecs vendent leur V MAX nouvelle génération, plus cher que le prix du neuf (faut savoir qu'il fallait passer commande sur le Net pour avoir un V MAX neuf et que la France était limité en nombre). Je pense craquer pour celui-ci un jour (en fait, j'ai déjà craqué mais à plus de 20000 euros le bout, je vais économiser encore un peu quand même 🙄 )
La B-king est superbe mais ce n'est pas un mythe ;) . Je trouve la MT-01 magnifique 😍 .
C'est vrai que ça manque d'avis sur de telles machines mais en même temps, ça ne court pas les rues non plus 😕 .
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:29 pm
pour un cahier des charge du genre :
- moto pour rouler cool
- partie cycle "moderne"
- gueule d'enfer (les gouts &amp; le couleurs blablabla...)
je trouve que le MT y reponds bien, surtout pour moi en deuxieme moto ! :)
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:30 pm
..je parlais des V-max 2009, pas des anciennes !
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:30 pm
Celle ci, pour l'avoir vue (et toucher) a mon avis elle n'est pas à 20k€ ! C'est la premiere prepa francaise sur base de vMax 2009, et une des rares presentées au PTS ;)
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:31 pm
très chouette, mais le prix... aïÏÎEEE
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:31 pm
sam. 30 mai 2020-12:31● anonyme:

“très chouette, mais le prix... aïÏÎEEE”

Comme tous les vehicules hors normes
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:31 pm
C'est vrai qu'avec leurs prépas, tu peux vite doubler le prix de ta moto :( . Le problème c'est qu'ils vendent leurs pièces une fortune. Mon premier V-MAX, je l'ai préparé en 1998 et j'avais déjà eu leur catalogue. Finalement, j'avais acheté mes pièces chez JMV concept.
Il faut avouer qu'ils font un travail superbe 😍 .
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:32 pm
MT01 ??? = C'est la moto de vieux par excellence... 😕
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:32 pm
Moi je suis tres attiré par cette moto, par contre pour en essayer une c'est la misére...
From anonyme
Sat. May 30, 2020-12:32 pm
J envisage d acheter cette moto et je te remercie beaucoup pour tes explications claires de passionné. Au plaisir.
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