Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Cars mecanics - Cars, trucks, parts /
Yamaha fz8 et fazer 8 LISTE des codes diag

Le mode DIAG de l'ECU permet à chacun, sans outil spécial ni appareil electronique de vérifier les paramètres de fonctionnement, les capteurs et actionneurs. Ce mode permet également au sav concessionnaire de connaitre les problèmes anterieurs grâce à la mémoire de pannes de l'ECU - Error Code Function (et notament si vous êtes allés par terre).
Pour acceder au mode DIAG :
-Mettre le Contact principal sur OFF
-Mettre le Coupe-circuit moteur sur OFF
-Appuyer sur les touches SELECT & RESET simultanément et garder enfoncé
-Mettre le Contact principal sur ON
-Attendre 8 secondes
-L'affichage change et indique "DIAG"
-Relacher les boutons SELECT & RESET
-Valider la fonction DIAG : appuyer sur SELECT & RESET en même temps puis relâcher.
-L'affichage change et indique "01"
-La selection du code de diagnostic s'effectue en appuyant sur le bouton SELECT (incrementer) ou RESET (decrementer).
Les codes 01 à 21 sont les codes des capteurs.
Les codes 30 à 52 sont les codes des actionneurs.
Les codes 60 à 70 sont les codes de contrôle mémoire ECU.
Part I : Capteurs
01 : Position du papillon de gaz - affiche de 15-17 (gaz fermés) à 97-100 (gaz ouverts)
02 : Pression Atmospherique en mmHg (affiche environ 760 - temps moyen)
03 : Pression differentielle entre la boite à air (pression atmosphérique) et le conduit d'admission.
05 : Température de l'air exterieur (en Celcius)
06 : Température du liquide de refroidissement (en Celcius)
07 : Vitesse absolue (affiche 000 à l'arrêt). Tourner la roue arriere pour contrôle.
08 : Capteur d'inclinaison - Affiche entre 0.4 - 1.4 (moto droite) à 3.8 - 4.2 (moto horizontale). Un conseil : demonter ce capteur pour le contrôle !!!
09 : Tension de batterie - doit afficher 12.0 minimum
20 : Interrupteur de bequille latérale - affiche ON ou OFF (mais pas toujours)
21 : Interrupteur de point mort - affiche ON ou OFF
Part II : Contrôle des Actionneurs
Pour l'activation, mettre le Coupe-Circuit sur ON puis OFF pour stopper
Le voyant de contrôle moteur s'allume également.
30 : Bobine d'allumage 1 activée 5 fois par seconde.
31 : Bobine d'allumage 2 activée 5 fois par seconde.
36 : Solénoïde d'injection 1 activé 5 fois par seconde.
37 : Solénoïde d'injection 2 activé 5 fois par seconde.
48 : Solénoïde d'induction d'air (AIR INDUCTION SYSTEM) activé 5 fois par seconde.
49 : Solénoïde de coupure d'admission d'air activé 5 fois par seconde.
50 : Relais du système d'injection activé 5 fois par seconde.
51 : Ventilateur activé toutes les 5 seconde (2 secondes ON, 3 secondes OFF)
52 : Relais des phares activé toutes les 5 seconde (2 secondes ON, 3 secondes OFF) - modèles 2003+.
Part III : ECU / contrôle de la mémoire.
60 : EEPROM : présence d'une erreur de memoire CO - 00 signifie pas de défaut, 01 ou 02 signifie un défaut sur le cylindre 01 ou 02 (clignote si défaut sur les deux).
61 : Liste des erreurs en mémoire (il s'agit des Codes Erreur qui s'affichent parfois lors de la conduite) - Affiche 00 si il n'y a pas de Code Erreur en mémoire, affiche le(s) Code(s) Erreur(s) (entre 11 et 50) successivement et en boucle. Les codes se succedent toutes les deux secondes.
62 : Affiche le nombre de Codes Erreur en mémoire - càd le nombre de codes qui s'affichent en mode 61. Remise à zéro (définitive) en plaçant le Coupe-Circuit sur ON.
70 : Code de contrôle, affiche de 0 à 255
NB :
ECU signifie Engine Control Unit.
Ne pas confondre les Code de Contrôle et les Codes Erreurs.
Il est normal d'entendre la pompe à essence brievement lors des tests.
__________________________________________________
Liste des CODES ERREURS et Code DIAG correspondant
__________________________________________________
Code Erreur 11 : Capteur d'identification de Cylindre - DIAG mode : aucun
Code Erreur 12 : Capteur de position du vilebrequin - DIAG mode : aucun
Code Erreur 13 : Capteur de pression atmosphérique - DIAG mode : 03
Code Erreur 14 : Capteur de pression d'admission - DIAG mode : 03
Code Erreur 15 : Capteur de position du papillon des gaz - DIAG mode : 01
Code Erreur 19 : Capteur de béquille latérale - DIAG mode : 20
Code Erreur 20 : Capteurs de pression d'air - DIAG mode : aucun
Code Erreur 21 : Capteur de température de liquide - DIAG mode : 06
Code Erreur 22 : Capteur de température d'air d'admission - DIAG mode : 05
Code Erreur 23 : Capteur de pression atmosphérique - DIAG mode : 02
Code Erreur 24 : Sonde Lambda - DIAG mode : aucun
Code Erreur 30 : Capteur d'inclinaison (moto par terre) - DIAG mode : 08
Code Erreur 33 : Bobine d'allumage 1 - DIAG mode : 30
Code Erreur 34 : Bobine d'allumage 2 - DIAG mode : 31
Code Erreur 41 : Capteur d'inclinaison defectueux - DIAG mode : 08
Code Erreur 42 : Capteur de vitesse / Capteur de point mort - DIAG mode : 07-21
Code Erreur 43 : Batterie faible - DIAG mode : aucun
Code Erreur 44 : Erreur de lecture/ecriture sur l'EEPROM - DIAG mode : 60
Code Erreur 50 : Erreur de memoire ECU - DIAG mode : aucun
Code Erreur Er-1 : Erreur de communication avec le tableau de bord
Code Erreur Er-2 : Erreur de communication avec le tableau de bord
Code Erreur Er-3 : Erreur de communication avec le tableau de bord
Code Erreur Er-4 : Erreur de communication avec le tableau de bord
Les Codes Erreurs suivants NE PERMETTENT PAS au moteur de tourner :
11-12-19-30-41-50 et Er-1 à Er-4
Le Code Erreur 11 permet au moteur de CONTINUER à tourner si le défaut apparait pendant le fonctionnement.
Les Codes Erreurs suivants PERMETTENT au moteur de tourner (des valeurs par défaut sont prises par l'ECU) - Effectuer un contrôle RAPIDEMENT :
13-14-20-21-22-23-24-24-42-43-44

Posted by anonyme Wed Jan 13, 2021, 4:38 PM
 
0 answer Page     
img


Page    
0 answer
You must be logged in, to post