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bougie préchauffage bloqué

Je recherche des personnes, qui comme moi on des problèmes avec une bougie de préchauffage bloquée. Opel connait le problème mais n'on rien fait auprés de ses clients.Les concessions et ateliers sont au courant pour eux la solution est de déculasser. OK mais à la charge d'Opel.
J'attends vos réaction.

Posted by armand Sun Dec 29, 2019, 6:24 PM
 
23 answers Page     1 - 2
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From armand
Sun Dec 29, 2019, 6:24 PM
Bonjour, courant décembre j'ai eu un problème qui ressemble au votre. En effet une bougie de préchauffage était cassée dans la culasse sur ma 307 qui totalise à peine 43000 km. Peugeot voulait décullasser pour la sortir. Total du devis:1500€ Fort heureusement, j'avais souscrit une extension de garantie à l'achat du véhicule. Comme par hasard,au bout de quatre semaine tout de même, il ont réussi à sortir la bougie sans décullasser. Coût 153€ à ma charge pour le changement des 4 Bougies.Nul doute que si je n'avais pas été sous garantie et qu'aucun expert ne soit passé par la, j'aurais du debourser 1500€ pour récuperer ma voiture. A méditer...si j'peux vous donner un conseil faite intervenir un expert par le biais de votre assurance eventuellement,(certains contrats prevoit ce genre d'intervention) pour vous assurer qu'Opel n'essaie pas de vous rouler dans la farine...de plus si c'est un problème récurrent chez Opel il y a surement moyen d'obtenir réparation même partiellement au prorata des kilomètres parcourus...
From med
Sun Dec 29, 2019, 6:25 PM
Bonjour,
même soucis pour moi, ou hier j'ai voulu changer les bougies de préchauffage sur un Opel Zafira 2.0 DTI...et une était coincée. En insistant, elle est venue, tournait normalement, est sortie de 15 à 20mm, mais ne veut pas sortir. Aujourd'hui, je ne peux, ni la remettre, ni la retirer...en regardant de près, le filetage est bon sur les premiers 5 mm, puis il n'y en a plus...
Je vais fabriquer un extracteur pour la sortir mais je suppose qu'un déculassage s'impose pour refaire la culasse...
Cordialement
From armand
Sun Dec 29, 2019, 6:25 PM
Petite astuce d''atelier...
pour changer des bougies de préchauffage difficiles ou en fin de vie.
Le faire moteur chaud...
Ne pas oublier le principe de dilatation des métaux
From ludivine
Sun Dec 29, 2019, 6:25 PM
Salut j'ai le même problème sur un 5cylindres Mercedes. La
première et la 5 ème bougies sont coincées. On m''a conseillé
moteur chaud de vaporiser avec précaution un produit
Mécaflux rétractant à base d''azote sur la bougie. L''azote
retracte le métal et en principe, la bougie vient en dévissant et
en vissant sans trop forcer. Auparavant, je vais vaporiser du
dégripant cette semaine pour démonter samedi. On verra
bien. Le problème est l''accessibilité et d''être bien alligné par
rapport à la culasse.
From armand
Sun Dec 29, 2019, 6:25 PM
Bonjour j'ai le même souci sur un opel zafira 2ldti et je ne sais pas comment faire. j'ai tout essayer du dégrippant ou estracteur et rien n''y a fait. Merci par avance de vos réponses
From med
Sun Dec 29, 2019, 6:25 PM
Il y a un réel problème avec ces bougies de Zafira 2001/02/03. Sur les 2001, c''est en général la bougie extrème gauche qui foire. C''est la + difficile d''accès et la pose d''un insert oblige la dépose de la culasse, soit bcp de MO et donc facture entre 1200 et 2000 euros. J''entend certain dire qu''il faut chauffer, refroidir, faire des vas et vients pour dévisser les bougies. J''ai essayé tout ça. Je ne suis pas mécanicien, mais j''en ai déjà retirer des dizaines de bougies, sur voitures, motos et même tondeuses, de tout âges ! Quand c''est bloqué, le filetage en prend un coup .
Je pense que cela vient d''un couple de serrage trop élevé et d''un montage à sec; C''est étonnant sur une culasse en alu. Au vue des multiples cas similaires, il est clair que c''est un vice de fabrication et qu''Opel doit participer financièrement.
Pour cela j''ai vu 2 concessionnaires qui ( comme la consommation d''huile excessive ) découvre le problème ?!!?
Ils se foutent de nous ...
Je vais tenter de faire entendre ce problème sur RMC ( dimanche 8h/10h ). En attendant si quelqu''un a un bon plan ...
From ludivine
Sun Dec 29, 2019, 6:25 PM
Bonjour, j'ai le même problème sur C3HDI, voyant préchauffage allumé,le garage me dit il faut changer les bougies, je passe reprendre ma voiture, problème une bougie a la céramique de rester et le filetage de sortie, elle est cassé, le garagiste me réclame 1500 € pour l''intervention, déculassage et le reste, et que je dois payer, que ce n''est pas de sa faute ???
From med
Sun Dec 29, 2019, 6:26 PM
alors je vais vous faire vivre mon experience
en voulant changé mes bougie de prechauffage sur 307 hdi le miracle de l auto c produit :
j en ai cassé une juste sous le filetage
donc je me suis renseigné sur comment faire et on m a proposé des deculassage a 1500-2000 euros qui etait apparement la seule solution
evidement cette somme je l ai pas et j ai donc decidé de rien faire juste de m en foutre et de continuer a rouler comme ca
connaissant un peu les voiture je savais qu il y avait enormement de pression a cette endroit la et me suis dit qu un jour ou l autre elle serais ejecté
donc j ai balancé du wd40 dans le trou pendant 2 semaine rien ni a fait je me suis donc dit que l a voiture resterai comme ca vu que ca roule on s en fout
et un beau jour , j étais a un feu rouge et d un coup j ai entendu un enorme bruit sus mon capot comme un coup de fusil et un epaise fummée c''est degagé de la accompagné d une depression de mon moteur
je me suis donc mis sur le coté et j ai regardé ce qui c''etait passé tout en sachant deja a quoi m attendre
et oui la bougié ct enlevé toute seule
et comme j avais depuis tjr gardé un bougie neuve la clé a bougié et quelques outils j ai mis du wd 40 dans l orifice raclé un peu les bord au tournevis sur lequel des amat de calamine se colais et j ai fini par remplacé la bougie
la moral
bah cout de l operation 0 euros (juste le prix des bougie )
voila pour ceux qui paniquent qd ils ont cassé une bougie sous le filetage ca ne sert a rien mettais juste le matos dans votre voiture et circulaient tranquil
bonne route a tous !!!!
From ludivine
Sun Dec 29, 2019, 6:26 PM
Bonjour, je viens de changer mes bougies, et l'une d'elle est bloquée. Je viens également de lire ton histoire qui est intéressante, cependant as-tu laissé le conduit des bougies ouvert?(je ne connais pas le terme exact: culasse je crois) En gros as-tu enlevé le connecteur/cable du dessus?
Merci pour tout.
ps: je n''ai pas encore cassé de bougies, c''est just une idée, je retiens au fait l'histoire du wd-40, est-ce que ça a marché pour quelqu''un qui n''aurait pas encore trop forcé pour cassé la bougie?

From armand
Sun Dec 29, 2019, 6:26 PM
Résultat: 1 semaine plus tard, j'ai mis du dégrippant dans la culasse(là où il y a la bougie) et je l'ai laissé une heure, puis j'ai travaillé gauche/droite, ça a débloqué la bougie.
Bon, il est certain qu'au 1er démarrage, ça a bien fumé, mais ensuite tout normal.
Bonne chance au suivant.
From med
Sun Dec 29, 2019, 6:26 PM
salut ,sur mon zafira pareille ,dans mon garage opel (petit garage de village a l''ancienne), moteur bien chaud, chauffe la bougie avec un petit chalumeau ,"tete de bougie casse biensur",place un ecroude 8 ou 6 je ne sai plus, utilise un tube cour et suffisament gros pour pouvoir soude l''ecrou sur la bougie sans abime la culasse , enleve le tube rechauffe et la sortir en tournant de chaque cote pour la debloque , voila coment il a procede et sa a marche , bonne chance
From ludivine
Sun Dec 29, 2019, 6:27 PM
Il m'arrive la même mésaventure, j'ai sollicité mon assureur mais l'expert à au minimum 21 jour pour intervenir. Ce sui suppose que je dois louer un véhicule et que je ne suis pas sur de pouvoir me faire prndre en charge ce sur cout. La morale c''est que la voiture est un gouffre à argent.
From armand
Sun Dec 29, 2019, 6:27 PM
pour info 4 bougies de coincé(ds un garage style F.. V...t) sur opel zafira 2l dti elegance.
Du coup je l''ai amené chez opel a avranches:le chef de l''atelier a bien voulu essayer d''extraire sans deculasser et il a reussi
cout 520 euros pour 7 heures de boulot avec les 4 bougies rpl,ouf sinon grosse facture pour deculassé (entre 2000 et 2500 euros selon ses dires).
merci a opel avranches
From med
Sun Dec 29, 2019, 6:27 PM
Bonjour tu avais donc enlevé le haut de la bougie ?
From med
Sun Dec 29, 2019, 6:27 PM
jai eu le même probléme que toi sur ma 307 une bougie qui a casser!!! ce que je veut savoir!!! c''est pour toi c''est quoi du wd40 je suis pas mecano c''est pr cela que je demande!!!
From ludivine
Sun Dec 29, 2019, 6:27 PM
Moteur chaud c''est facile à dire... Chez bmw il faut démonter le collecteur d''admission pour accéder aux bougies. Donc c''est moteur refroidit depuis 1 heure....
From armand
Sun Dec 29, 2019, 6:27 PM
bonjour
Je suis professionnel dans le nord du coté de Roubaix, nous faisons tout ce qui est rectification moteur et depuis pas mal de temps je me suis spécialisé dans les extractions de bougie de préchauffage et même de crayon "résistance" coincé dans la culasse. L'opération coute env 200€ mais cela évite de déculasser.
N'hésitez pas si besoin
ARF INDUSTRIES
23 rue de turin
59100 Roubaix
0320709494
From armand
Sun Dec 29, 2019, 6:28 PM
bonjour
je suis spécialiste dans le nord pour l'extraction de bougie de préchauffage. Il n'est pas utile de déculasser pour si peu !! Toute les bougies de préchauffage peuvent s'extraire, plutôt que d'entamer une opération longue,risquée et couteuse.
Ce qui pouvait sembler ne devoir être qu'un remplacement de routine devient finalement un cauchemar. Alors contactez moi.
ARF industries
23 rue de turin
59100 ROUBAIX
Tel 0320709494
From armand
Sun Dec 29, 2019, 6:28 PM
bonjour ,pour démonté des bougies de prechauffache soudé par la calamine ,une méthode ancienne et simple : vidangé l huile moteur ,enlevé le filtre a huile ,ensuite remplir le moteur de petrole type poele zibro ,laissé agir quelque jour ,faire tourné le moteur sans le démaré de temps en temps ,devisé les bougies et les remplacées en mettant de la graisse sur les filetages ,vidangé ,le petrole a dissous la calamine ,vous avez un moteur propre ,remettre l huile ,faire quelque km a bas régime ,et revidangé ,remetre le filtre neuf et l huile a niveau ,pas besoin de deculassé
From med
Sun Dec 29, 2019, 6:28 PM
Bonjour,
Sur un camping-car Rapido avec porteur Mercédes 316 CDi ayant parcouru 60 000 km le témoin de préchauffage s'éteint puis se rallume pendant environ une minute après démarrage du moteur. Le moteur démarre et tourne normalement ce qui signifie que les 5 cylindres fonctionnent. Diagnostic dans un garage spécialisé Mercédes: il y a 5 cylindres et la bougie de préchauffage du 5ème cylindre est HS et il faut la remplacer. Coût: 120 euros bougie comprise.
Le lendemain le garage me rappelle me disant que la bougie est grippée et qu'elle risque de casser au démontage. Il faudra alors tomber le moteur pour pouvoir l'extraire avec un outil spécial car l'outil ne passe pas en hauteur. Coût: 1000 à 1200 euros. Le garage me conseille de continuer à rouler tant que le moteur tourne normalement et de voir si une deuxième bougie lâche. Il vaudrait mieux changer alors les 5 bougies. A cela je répond: mais pourquoi changer 5 bougies si les bougies ne sont pas fiables et qu'une bougie peut très bien claquer le lendemain de son remplacement.
Il est absolument anormal que Mercédes ne prenne pas en compte ce supplément d'intervention car si une bougie ne peut être extraite alors qu'elle n'a jamais été changée ni démontée c'est qu'il s'agit bien d'une mauvaise conception à l'origine. Il paraît que ce problème est bien connu de Mercédes. Comment se fait-il que des bougies ne tiennent pas plus longtemps? J'ai eu plusieurs véhicules d'autres marques avec lesquels j'ai parcouru plus de 200 000 km sans rencontrer un seul problème sur une bougie de préchauffage.


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