Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Cars mecanics - Cars, trucks, parts /
code panne 18 yamaha R1 modèle 2007-2008

bonjours,
voila mon souci ce matin en partant au taff ( ya 30min..) mon voyant moteur s'est allumé et le code panne 18 est apparu :s, par sécurité je me suis garé mais j'aimerais savoir à quoi correspond ce code ? les solutions pour y remédier ?

je précise qu'au moment ou j'écris ce message suis garé sur un parking

Posted by anonyme Sat Mar 26, 2022, 10:45 AM
 
20 answers Page     1
img
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:47 AM
c'est pas vraiment quelque chose de grave en soit
ca m'est arriver pendant mes vacances cet été avec mon carbu et je pense que ca doit fonctionner de la meme facon sur vos millesime plus récent
ca peut etre 3 choses :
- servo moteur HS , tu prends 2 fils tu les connecte a ton servo moteur et tu essaies de voir en direct sur ta batterie s'il fonctionne ou pas ...attention JFJ m'a dit de ne pas rester trop longtemps en direct non plus , le servo moteur ne va pas trop apprécier
- ca peut etre comme moi plutot la valve en elle meme qui est dans le corps des collecteurs en bas qui est gripée , alors pour ca demontage et bon graissage des extrémités avec de la graisse cuivrée haute température
- ou ca peut peut etre egalement etre une mauvaise tension des 2 cables dont tu parles , il faut qu'il y ai du jeu mais pas trop sinon , ca ne fait plus son travail
question : est ce que du coup le moteur s'etouffe ?? moi ca faisait genre comme si je n'avais plus que 30 cheveaux , ca ne prenait plus de tours comme si c'etait quasiment bouché , car je pense que la valve etait resté gripée en position " fermée"
voilà ,tout ce que je peux t'apporter Wink
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:47 AM
le moteur est bloqué soit mécaniquement, soit électriquement
tu peux faire un test en mode diag
une fois au N° 53, tu te serts du coupe circuit pour activer le servo moteur
et tu controles si le probléme vient du moteur en lui meme ou de l'exup
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:47 AM
merci pour vos conseil
je suis allé dans le diag et verifier le n53, en me servant du coupe circuit j'entend qu'un bruit venant du moteur mais je ne saurais dire si c'est electro ou meca Crying or Very sad
parcontre concernant les cables sont la ligne, des l'achat de la moto il y avait un qui été supprimé, je crois que c'est pcq la ligne a été changé mais je ne saurais le confirmer.
j'ai oublié de préciser, j'ai remis la moto a 106cv en debu de semaine esque le pb peut venir de cette manip ?
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:47 AM
oui je vais prendre une photo au niveau de la ligne et la posté, on ma dit que c'etait normal si la ligne n'est pas d'origine.
autre question hors sujet : on peut augmenté le regime seul ou il faut ogligatoirement passé chez le concess ou mecano ?
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:48 AM
si c'est une ligne, tu n'as plus d'exup donc plus besoin des cables
et ça voudrait dire que ton soucis vient du servo moteur
pour le réglage du régime moteur oui
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:48 AM
wé alors tu n'as pas de ligne
tu retires le cache et le cable ,tu vérifies manuellement que ton exup n'est pas grippée
pour le moteur ,tu regardes qu'il fonctionne bien en mode diag (pas de dur mécanique)
une fois le problème résolu faudra remettre le cable manquant
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:48 AM
dac ! merci pour l'info concernant la ligne au moin maintenant je suis fixé
pour le câble des que je recup ma béquille, je fais la vérification, je tiendrais informer ! merci beaucoup
si on vire l'exup sa peut créé des souci ?
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:48 AM
en supprimant l'exup ou en la bloquant ouverte tu vas perdre en couple en bas
si le problème vient du moteur ,tu auras toujours le code panne
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:48 AM
apres avoir demonté le bas du carenage j'ai carement pu constaté que je n'ai ocun des 2 cable
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:49 AM
donc le problème viendrai du moteur alors
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:49 AM
dans se cas quesque je dois regardé pour réglé le souci ? jsui deja allé dans le diag pour regardé le code 53
se qui m'intrigue, c'est que je n'ai rien changé ou toucher depuis l'achat de la machine ya 11 mois et je n'ai jamais eu se code 18 d'erreur
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:49 AM
celui qui donne le code erreur c'est le moteur pour divers raisons
si tu n'as plus les cables ton exup ne peut pas etre la cause du soucis donc tu peux l'écarter du problème
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:49 AM
bonjour
plutot que sortir un nouveau post je viens compléter celui-ci
j'ai quasiment le meme souci
je m'explique
quand je démarre la moto tous vas bien je la laisse chauffée jusqu'a 60° voir plus avant de me lancer tranquillement et la j'ai le voyant qui s'allume pendant quelque seconde le temps que la moto monte vers 80°82° (je présise que je roule par temps froid )
il ma affiché le code erreur 18 uniquement 2 fois mais la plupart du temps seul le voyant s'allume sans code erreur
au départ j'ai cru que le voyant s'allume uniquement pour m'avertir que la moto n'était pas chaude et une fois que était chaude il disparaisser mais avec se code 18 je sais plus vraiment
vos avis
exup?
cerveau moteur ?
autre chose ?
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:49 AM
déjà répondu dans le sujet des causes du code 18
en gros tu as un soucis au niveau du servo moteur soit mécanique ,soit électrique
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:49 AM
Si vous avez une ligne complète, vous n'avez plus d'exup.
Comme l'as dit JFJ si code 18 apparaît, certainement Pb au niveau de servomoteur
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:49 AM
en fait j'ai le collecteur en titane et les silencieux mais l'ancien proprio a concerver l'exup donc on vois bien les cables et l'exup
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:49 AM
le collecteur d'origine est en titane
et d'après les photos de ta moto,à 1ère vue, tu as que les silencieux et non une ligne complète
sinon pour revenir à ton soucis il est du à un problème mécanique ,c'est soit interne au servo moteur ,soit au niveau de l'exup ou des câbles
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:50 AM
Moi j'ai eu la totale les cables ont lâché ensuite les vis se sont pêtés j'ai finalement refais le pas en M6 et mis des vis plus resistantes
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:50 AM
ton moteur ne fonctionne pas du tout sur la tienne? si c'est ça tu as un problème dans ton faisceau électrique
sinon comme tu n'as plus de câble l' exup, tu l'as bloqué en position ouverte
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 10:51 AM
ben quand on la rebranché il a fonctionné brièvement et depuis plus rien...
j'ai acheté la moto comme sa donc je ne sais pas pour quel raison cette manip a été faite et a l'époque ne sachant pas...je n'avais fais attention a se détail


Page    1
20 answers
You must be logged in, to post