Bonjour,
Je viens d'avoir cet appel également. Numéro : 0353320765. Expliquant à mon interlocutrice que j'étais réticente à fournir mon IBAN, elle m'a passé sa responsable...
Cette "responsable " me redonne les infos sur l'entreprise
- nom : BT services
- site internet : https://www.carte-rassurevou.com.
Elle a tenu 20min... Insistant très lourdement pour avoir mon IBAN "gardez les 2 derniers chiffres pour vous". Elle insiste sur le fait que l'iban ne permet pas de prélever mais de créditer.
De même que vous, on me loue une carte privilège me permettant d'etre remboursée d'une partie de mes cotisations assurances (en creusant, on me parle tantôt de mutuelle, tantôt d'assurances, et une fois de banque) de manière annuelle. On me dit que cette carte de coûte absolument rien car on paye déjà une cotisation dans nos assurances (exactement 8,25€/mois). On me dit que je peut être remboursée de 99€ max/an.
Creusant encore.... Je me rends compte que la carte privilège est en fait une CARTE DE CREDIT. Mais, on me certifie qu'elle n'est rattachée à aucun compte : c'est une carte renouvelable tous les ans (sur demande du particulier) créditée d'un premier montant de 400 et quelques euro, par BT services. Il faudrait l'utiliser pour payer les assurances donc la manifester auprès de nos assureurs. Elle ne servirait qu'à ces paiements, aucun autre.
Elle insiste sur le fait que tout ce fait par courrier, rien par téléphone. J'ai donc parlé de la réception du SMS de validation dont vous parlez tous... Elle me soutient que non, il n'existe aucune demande de validation par message.
En mettant en avant "60 millions de consommateurs" et vos posts que je lisais en même temps, ses mots n'ont pas tremblé. Elle a insisté, soutenant qu'il ne s'agit "pas de leur entreprise mais d'une autre". Toute cette discussion a été entrecoupée par ses demandes pour obtenir mon IBAN, reprenant incessablement les derniers numéros donnés (j'ai donné les 12 premiers chiffres de mon IBAN). Ma première interlocutrice avait clairement dit qu'ils possédaient déjà mon IBAN et qu'il ne s'agissait que d'une vérification (ils possédaient mon numéro de téléphone, mon adresse presque correcte et mon mail). Elle n'a pas voulu lâché les numéros suivant, à ma demande pour me rassurer.
Je lui ai clairement fait par de ma réticence et de ma peur de l'****. Elle a répondu que je n'étais pas obligé de signer.
Signer quoi ? Un contrat... On en apprend davantage ! Je lui ai donc demandé de m'envoyer les documents explicatifs par mail et de me rappeler ensuite puisqu'elle me rassurait en me disant que tout ce faisait par courrier : "Bien sûr Madame, aucun problème Madame". Je n'ai rien reçu, en tout cas dans l'heure et demie qui a suivie, soit au moment où je vous écris.
Vraiment étrange cette affaire....
En tout cas, n'oubliez pas :
- c'est un CONTRAT
- c'est une CARTE DE CREDIT