Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Taxes-Financial - Questions, help, rights /
Problème avec la Banque

Bonjour à tous,
Alors je vous explique ma situation. Depuis plus de 2 semaines j'ai des problèmes avec mon compte bancaire et ma conseillère.
Je suis étudiante actuellement en stage de fin d'études. Ma sœur, salarié dans le secteur publique a eu des problèmes avec son compte courant dans une autre banque et son compte courant a été clôturé. Afin de percevoir son salaire, celle-ci a fait une demande auprès du service comptable de son travail de faire un virement sur mon compte courant le temps qu'elle puisse ouvrir un autre compte bancaire. Cependant, le service comptable ayant déjà clôturé les virements pour les salaires a proposé de lui donner un chèque à mon nom.
Ce chèque a bien été encaissé sur mon compte courant. J'ai fait un "prêt" de 950 euros à ma mère, c'est à dire j'ai fait un chèque de 950 euros et dès qu'elle percevrai son salaire, elle me rembourserai les 950 euros (donc 2 jours après que le chèque soit crédité)
Deux jours plus tard, ma conseillère m'appelle en me disant que mon compte bancaire est bloqué et que je n'ai plus accès à mon gestionnaire de compte en ligne.
J'explique la situation et la provenance de ce chèque, elle me dit que c'est interdit par la loi et que je peux avoir des sérieux problèmes avec la justice par rapport à ça. Je lui re-explique la situation, le chèque était bien à mon, ce n'est pas un chèque volé!
Elle me demande d'actualiser ma situation, parce que j'ai un statut étudiant et je ne peux recevoir un chèque d'une telle somme. Je lui re-re-explique la situation, que mon statut d'étudiante n'a pas changé. Elle me demande des pièces justificatifs.