Je suis navré de lire votre insatisfaction concernant la résiliation de votre amie.
Laissez-moi vous rappeler les principales règles en vigueur du Code des assurances en matière de résiliation de contrat de complémentaire Santé :
- L’adhérent peut résilier son adhésion à l’échéance annuelle en transmettant un courrier de résiliation au plus tard deux mois avant l’échéance annuelle prévue au certificat d’adhésion,
- L’adhérent peut résilier son contrat suite à une augmentation collective de tarif communiquée dans le cadre de l’envoi de son échéancier pour l’année à venir en transmettant un courrier de résiliation dans les 30 jours suivant l’envoi de l’échéancier par l’assureur.
- Il est désormais possible de résilier un contrat de complémentaire santé à tout moment, une fois les douze premiers mois écoulés, sans frais ni justification en respectant un préavis d’un mois. La résiliation prend effet un mois après que l'assureur en a reçu notification par l'assuré.
Sans plus d’éléments, il m’est impossible de vous répondre précisément sur le contrat de votre amie.
Pour que je puisse intervenir sur le dossier de votre amie et débloquer la situation quant à sa demande de résiliation, j’ai besoin de pouvoir l’identifier.
Pour cela, je vous invite à transmettre sa demande à notre Service Qualité Santiane en ligne : (https://www.santiane.fr/service-client) rubrique "réclamation".
Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : SAN202231.
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.
Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Santiane