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abus de faiblesse de Santiane
bonjour,
j'écris pour une amie sans défense face à cet assureur qui ne respecte pas le refus de son ancienne assurance mutuelle de résilier pour date anniversaire intra-annuelle non valide, ce qui devrait annuler le contrat en devenir. Ils jouent sur les dates pour lui forcer la main et intimidation par mise en demeure de payer toute l'année à venir. Cette dame âgée, victime d'un triple AVC en février 2021, n'a pas toute sa tête pour gérer tout cela, vous imaginez son stress et dépression en cours.
Je vous déconseille de vous assurer chez Santiane.
Posted by anonyme Tue Jul 5, 2022, 5:54 PM
4 answers Page     1
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From anonyme
Tue Jul 5, 2022, 5:54 PM
bonjour, maintenant Santiane dit à cette dame qu'ils vont statuer sur cette double affiliation sous 2 mois.
de qui se fout-on? ils jouent la montre, espérant qu'elle craque et faire grimper les sommes.
Nous allons constituer un dossier au médiateur des assurances, un signalement à l'ACPR, et vu les casseroles qu'ils trainent, nous envisageons un contrôle fiscal. A suivre.
From anonyme
Tue Jul 5, 2022, 5:54 PM
Je suis navré de lire votre insatisfaction concernant la résiliation de votre amie.
Laissez-moi vous rappeler les principales règles en vigueur du Code des assurances en matière de résiliation de contrat de complémentaire Santé :
- L’adhérent peut résilier son adhésion à l’échéance annuelle en transmettant un courrier de résiliation au plus tard deux mois avant l’échéance annuelle prévue au certificat d’adhésion,
- L’adhérent peut résilier son contrat suite à une augmentation collective de tarif communiquée dans le cadre de l’envoi de son échéancier pour l’année à venir en transmettant un courrier de résiliation dans les 30 jours suivant l’envoi de l’échéancier par l’assureur.
- Il est désormais possible de résilier un contrat de complémentaire santé à tout moment, une fois les douze premiers mois écoulés, sans frais ni justification en respectant un préavis d’un mois. La résiliation prend effet un mois après que l'assureur en a reçu notification par l'assuré.
Sans plus d’éléments, il m’est impossible de vous répondre précisément sur le contrat de votre amie.
Pour que je puisse intervenir sur le dossier de votre amie et débloquer la situation quant à sa demande de résiliation, j’ai besoin de pouvoir l’identifier.
Pour cela, je vous invite à transmettre sa demande à notre Service Qualité Santiane en ligne : (https://www.santiane.fr/service-client) rubrique "réclamation".
Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : SAN202231.
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.
Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Santiane
From anonyme
Tue Jul 5, 2022, 5:55 PM
bonjour M.Julien- dossier SAN202231
en réponse à votre dernier mail, sachez que cette dame (Mme GIULIANO MF) n'a donné suite à ce contrat vu que la Matmut a refusé le changement car défaut de date annuelle, et n'a pas donné suite à une nouvelle proposition. Vous avez de suite encaissé les frais de dossier de 20€ pour un contrat qui est donc caduc. Nous vous rappelons que cette dame âgée n'a plus toutes ses facultés suite à triple AVC sévère et ne peut suivre financièrement 2 assurances mutuelles.
Ceci est un abus de faiblesse. Cessez de la harceler au téléphone, elle ne peut répondre actuellement vu son état mental altéré. Laissez éventuellement un message sur son mail que vous avez.
Nous vous demandons donc d'annuler purement et simplement cette assurance qui n'a pas lieu d’être.
Nous avons constituer un dossier au médiateur des assurances et maintenons le signalement à l''ACPR et demande de contrôle fiscal.
Nous attendons votre réponse définitive et positive pour cette affaire, avant d'en arriver au TI.
From anonyme
Tue Jul 5, 2022, 5:55 PM
J'ai pu accéder au dossier et je suis en mesure de vous confirmer que sa demande de résiliation a été prise en compte.
Elle recevra sous peu le certificat de radiation de la part du gestionnaire.
Si des cotisations lui ont été prélevées, elles lui seront remboursées dans un délai de 30 jours à compter de l’édition du certificat de radiation.
Une confirmation lui a été adressé par courriel le 08/03/2022.
Soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Santiane.
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