Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Cars mecanics - Cars, trucks, parts /
Code Erreur e90 sur Spa Intex : que faire ?

Si le code erreur E90 apparaît sur l’écran de votre Spa Intex, c’est principalement en raison d’une eau qui ne circule pas correctement, c’est à dire avec un débit trop faible.
Comme les Spas Gonflables Intex disposent d’un détecteur de circulation de l’eau, celui-ci va déclencher une alerte de sécurité pour l’utilisateur dès qu’il constatera un débit insuffisant par rapport aux normes prévues.

Posted by anonyme Tue Jun 1, 2021, 4:42 PM
 
1 answer Page     1
img
From anonyme
Tue Jun 1, 2021, 4:42 PM
L’avis d’Intex France sur le code E90
Le code e90 peut survenir suite à la défaillance du moteur de filtration ou de la carte électronique, mais il est important de souligner que l’essentiel des code e90 découlent d’un problème d’entretien et de traitement de l’eau, une eau trop calcaire peut engendrer ce problème (le système anti-calcaire atténue mais ne suffit pas lorsque l’eau est extrêmement calcaire), l’ajout d’un séquestrant calcaire peut régler le problème, des produits contenant du floculant et l’abondance de polluants peuvent aussi colmater la cartouche de filtration.
Suggestion de Jean-François propriétaire d’un spa Intex
Je pense avoir trouvé une solution pour l’erreur E90.
L’origine de cette anomalie, en ce qui me concerne, vient de dépôts de calcaire dans les pliures du filtre.
Le filtre est…trop filtrant, trop efficace !, et ne laisse pas assez passer d’eau avec les dépôts calcaires, d’où le message d’erreur.
Après avoir essayé de nettoyer le filtre par « trempette » dans un mélange eau/vinaigre blanc avec des résultats satisfaisants mais contraignants (à refaire tous les 2 jours), j’ai choisi l’option suivante :
j’ai fendu au cutter quelques (5 ou 6) pliures du filtre (au fond de celles-ci) afin que la circulation d’eau ne soit pas bloquée. Et là, depuis 15 jours que j’essaie ce système, plus de problème d’E90, alors que c’était tjrs le cas avant.
L’eau n’est pas moins claire, ni moins propre qu’avant.
C’est pas très orthodoxe comme solution,….mais ça fonctionne (chez moi..)
Suggestion de Eric, autre propriétaire d’un spa Intex
Le code E90 peut être provoquer par plusieurs causes dont :
– filtre bouché…on change et puis cela repart….
– axe de l’ailette de la pompe cassé (on n’entend pas le moteur tourner et après avoir débranché/rebranché, mis en route la filtration, le code erreur apparaît au bout de 20 seconde) voir video ici https://www.youtube.com/watch?v=IXVnj3Ez59E
pour les économies voici les astuces :
34€ la tige en plastique chez Intex contre 3€ maxi en magasin de bricolage…..vous achetez une tige inox fileté de 3mn (d’un métre) que vous coupez à la longueur de 7.5cm…..et vous l’installer en remplacement de celle en plastique tout simplement …l’inox ne rouillant pas, et sa longévité est supérieur au plastique qui finira par casser de nouveau…..
Ensuite les tuyaux plastiques qui équipent votre bloc moteur Intex sont à changer contre des renforcés d’un diamètre de 32mm que vous trouvez en magasin de bricolage, rayon salle de bain ou évacuation eau car ceux d’origine se craquellent et se cuisent avec le passage de l’eau bromisé et puis les revendeurs Intex vous en vendent en remplacement pour 20€ en moyenne les 2 de 15 cm contre 4€ le mètre linaire


Page    1
1 answer
You must be logged in, to post