Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Cars mecanics - Cars, trucks, parts /
Demarrage difficile Kangoo 1,9 diesel de 2001

Bonjour, j'ai un kangoo 1,9 de 2001 il démarre difficilement à froid comme à chaud batterie faible,le démarreur à été changé la batterie changée 2 fois sous garantie fin février 2020 ,quand on actionne la clés, le voyant du préchauffage s'éteint et le démarreur peine à entraîner le moteur ,si je démarre en poussant le vehicule il démarre normalement, le moteur tourne nickel, mais si je l'eteint même au bout d'une heure, il ne démarre plus démarreur faible,merci de vos réponses.

Posted by anonyme Sat May 30, 2020, 10:35 AM
 
3 answers Page     1
img
From anonyme
Sat May 30, 2020, 10:35 AM
Bonjour :)
On semble lire ici aussi bien les symptômes d'une simple batterie mal rechargée .
Charge alternateur : Moteur démarré et feux de croisement mis il est attendu vers 14 Volts et pas inférieur à 13,8 Volts mesurés aux cosses de la batterie moteur tournant . Sinon anormal.
Et aucune valeur de mesures faites :ange:
Par exemple de la tension batterie ¨PENDANT que le démarreur est actionné et prend l'énorme courant qu'il attend
>> Possible incident de masse ? : Réunir la cosse - Batterie au bloc moteur avec un BON câble à pinces de démarrage et voir si mieux ?
From anonyme
Sat May 30, 2020, 10:36 AM
Salut les lecteurs,
Parfois on y pense pas, mais l'intérieur des cosses qui sont fixées sur les 2 bornes de la batterie doivent être bien propre.
Si c'est noir ou une recouvert d'une couche de poudre blanche, c'est un isolant et le courant passe mal et le démarreur ne reçoit pas une tension suffisante, car la tension perdue se retrouve entre les 2 bornes et les 2 cosses de la batterie.
Le démarreur devant recevoir au moins 10 volts, l'idéal étant 11 Volts (rarement atteinte) suite aux faux contacts et à la résistance des câbles et de la carrosserie qui véhicule le courant de retour vers la borne (-) moins de la batterie.
From anonyme
Sat May 30, 2020, 10:36 AM
Merci pour vos réponses j'essaie ce samedi avec pinces sur une masse quelconque, les bornes sont propres batterie changée 2 fois en décembre 2019
Et en février le 28 depuis j'ai roulé 2fois 5kms


Page    1
3 answers
You must be logged in, to post