Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Cars mecanics - Cars, trucks, parts /
Litige avec un garage renault

Avant toute chose merci celles et ceux qui prendront le temps de me lire. Je suis actuellement en litige avec un garagiste à qui j’ai acheté une Clio 3. Le problème est que ce monsieur est censé m’avoir vendu un véhicule avec un contrôle technique à jour mais depuis je n’ai que des problèmes avec ce véhicule qui est actuellement en panne. J’ai essayé à de multiples reprises de trouver un terrain d’entente avec lui mais cela n’a pas abouti c’est pourquoi j’ai lancé un litige contre lui. Point important je n’ai pas la feuille qui résume les points contrôler lors du soit disant du contrôle technique. Je lui envoyer un recommandé qu’il m’envoie cette feuille mais il ne me l’a jamais envoyé. D’après les garagistes de Renault et d’autres personnes il est impossible que mon véhicule est passé un contrôle technique vu tout les problèmes qu’ils ont trouvé. J attends de passer devant le juge du tribunal a qui j’ai envoyé mon dossier. J’ai contacté des associations de consommateurs mais je n’ai pas de retour. J’envisage de porter plainte auprès de la police. Auriez-vous des solutions ? Merci

Posted by anonyme Sat Mar 26, 2022, 2:25 PM
 
7 answers Page     1
img
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:25 PM
Bonjour, en tant qu'acheteur vous devez avoir en votre possession plusieurs éléments avant de repartir avec le véhicule :
- carte grise barrée et date/heure de la vente avec signature
- certificat de non gage
- certificat de cession de véhicule d'occasion (établi en 1ex pour vous et 1ex pour le vendeur)
- contrôle technique valide de -6 mois
Je ne sais pas quel recours vous pouvez avoir car vous avez "accepté" la cession du véhicule sans cet élément mais ceci dit le garagiste est en faute car il ne vous le transmet pas malgré votre demande.
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:25 PM
Merci pour votre réponse. Je n’ai pas eu de certificat de non gage ni cession cession du véhicule. J’ai eu un bon de commande. Concernant la carte grise je n’ai pas eu l’ancienne barré, j’ai eu une carte grise provisoire. Je n’ai pas pensé à demander le contrôle technique parce que sur le pare brise il y avait la vignette qui indiquait que le contrôle technique avait été effectué juste avant que j achete le véhicule et donc OK. De plus c’est une vignette venant du centre AutoVision donc un centre connu c’est pour cela que je me suis fait avoir.
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:25 PM
Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne l ai pas préciser mais j’ai déjà effectué une révision chez Renault et j’ai les factures. Pour expliquer la situation en détails j’ai eu de un problème de pot d’échappement sur la route ( j’ai du m’arrêter parce qu’il s’est désolidarisé et pendait). J’ai pris des photos et envoyer au « vendeur » et lui ai demandé des explications alors que j avait laissé le véhicule à un de ses garagistes après avoir eu de nombreux problèmes. Lassé de ce Monsieur et son garagiste je suis allé chez Renault pour qu’il me remette mon pot d échappement. C’est la qu il m indiqué qu’il y a énormément de choses anormal et me conseille de faire une révision que je fais avec Renault. Ils me font un compte rendu et un devis des repation pour 1200€. Ils indiqué que ils y a divers problèmes de suspension et corrosion à régler dès que possible et que le véhicule ne peux pas avoir un contrôle technique « valable » avec tous les problèmes rencontrés et l etat du véhicule au moment du contrôle chez Renault et que c’est même dangereux. Le pot d échappement ne respecte pas les norme s en terme de bruit. Je précise aussi que tout cela s’est passé dans un délai de 3 mois sachant que le véhicule était garanti 3 mois (un autre détail qui m’avais rassuré au moment de la vente) et 5000km alors que je n’ai même pas fait 3000km avec le véhicule en tout. Aujourd’hui le véhicule est en panne complète et impossible à déplacer sans remorque.
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:25 PM
D’accord. Si je suis allé chez Renault c’est bien parce que j en avais marre du vendeur et son garagiste de pacotille et si je n’ai pas essayé de faire un contrôle technique c’est parce que le 1 technicien de Renault (celui qui m’a remis mon pot d échappement) m’avais qu’elle ne passera le contrôle technique dans son état et plutôt une révision pour avoir plus de recherche
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:25 PM
Justement je n’ai pas eu la feuille du CT et je me suis rendu compte par la suite que je ne l avais pas. C’est parce que il y avais la vignette CT AutoVision sur pare brise et même qu il avait moins d’une semaine que je me suis dit que c’est bon. Le vendeur ne m’a remis de papier qui indiquait les défauts qu’il y avait sur le véhicule au moment de la vente et je n’ai pas signé de certificat de non gage. Mais rassurer vous je n’ai pas payé les 1200€ de réparation parce qu il y a eu d autres problèmes qui se sont accumulés entre temps.
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:25 PM
Concernant l historique du véhicule je ne pouvais pas parce que c’est un véhicule qui provient d allemagne. Même Renault n’a pas réussi à la tracer.
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:26 PM
J’ai RDV avec la police pour voir ce qu’il peuvent faire. Ils m’ont dit qu’ils pourraient ouvrir une enquête pour. ***.


Page    1
7 answers
You must be logged in, to post