Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Cars mecanics - Cars, trucks, parts /
Yamaha MT09 Tracer 2017

Hello,

Je possède cette MT depuis maintenant 3 semaines, elle affiche pas loin de 800km et j'avoue que je suis agréablement surpris du rapport prix prestation de cette moto.
Je viens d'un CB1000R (j'en ai même eu deux...), GSR750 et GSR600.





Posted by anonyme Sat May 30, 2020, 2:48 PM
 
225 answers Page     1 - 2 - 3  >>12
img
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:48 PM
Je ne suis vraiment pas fan du style actuel des motos, sans selle passager, sans le moindre coffre, avec des déports systématiques des plaques et feux sur des extensions.
Comme pour la Z650 qui développe encore plus ce parti pris.
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:48 PM
Disons que le style change, se modernise, ça plait ou pas...
C'est pas nouveau qu'il n'y a pas de coffre sur un roadster ça a toujours été le cas.
Pour ce qui est de la selle passager, mon amie s'y trouve en tout cas mieux que sur mon CB1000R.
En ce qui concerna la plaque déportée, personnellement j'aime bien, tout comme le style résolument moderne de cette nouvelle MT particulièrement la tête de fourche.
Les goûts, les couleurs...
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:48 PM
Bonjour
Félicitations pour ta nouvelle moto, pas évident de faire oublier le 1000 Honda donc elle doit avoir beaucoup de qualités.
Sinon les goûts...
Côté look c'est moderne, et au moins la tête de fourche se différencie et c'est très bien qu'une marque et ses modèles proposent une personnalité bien à elle.
L'image en sorte. Se différencier.
C'est pas évident de se renouveler. Au moins ça change.
L'arrière allégé je rejoint l'avis de Nico. J'aime bien quand c'est un peu plus habillé, pas trop dégarni.
.... et Les couleurs ....
comme pour toutes les marques la carte n'est pas bien large. 3 possibilités puis voilà.
Un peu curieux le compteur décalé mais on doit s'habituer.
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:48 PM
Pour le compteur, oui le fait d'être décalé on s'y fait.
petit bémol, il aurait mérité d'être un peu plus grand mais l'essentiel y est et notamment l'indicateur de rapport engagé absent sur le CB1000R
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:51 PM
Sympa, mais faudrait des photos de l'avant qui justement marque le restylage 2017.
Et niveau dynamique, t'en pense quoi?
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:52 PM
Désolé mais je n'ai que celle là en photo de la face avant.
En plus des feux, il y a les feux diurnes juste dessous des principaux qui sont ronds (2 barres led) et un rappel au niveau des clignotants.
Niveau dynamique, j'apprécie vraiment le gain de poids par rapport à la précédente, j'y gagne en maniabilité.
Certes, sur routes dégradées c'est moins bien en amortissement que le CB1000R, c'est plutôt flagrant mais pour l'instant ça me va.
Le moteur est vraiment top, rien à lui reprocher.



From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:52 PM
Oh non....
Sur ma Speed 955, ou une Speed four, tu as pas mal de place...
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:52 PM
Qui ont quand même quelques années ;)
Pas mal de place, c'est à dire? Je n'en ai aucune idée.
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:52 PM
C'est à dire de quoi y coller un kit anti crevaison, un gilet jaune, un filet, une bouteille de 50cl et qu'il reste encre un peu de place pour des bricoles.
Bon, c'est moins que dans ma SSie ou je mettais une paire de chaussure, un jean, une bouteille de 1.5l...
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:52 PM
Ouais c'est déjà pas mal mais pas de quoi se passer d'un sac à dos dans la plupart des cas... J'ai quasi toujours mon sac à dos en moto.
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:52 PM
Souvent sur la SS je m'en passait, mais la speed non.
Enfin, sac à dos, j'en ai quasiment jamais, mais une sacoche de réservoir ;)
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:53 PM
C'est bien la sacoche de réservoir surtout si tu as un emplacement pour le téléphone et que tu as besoin du GPS. Mais t'es toujours emmerdé quand tu gares la moto.
C'est pour ça que définitivement j'utilise le sac à dos.
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:53 PM
GPS, j'ai le Rider au guidon, c'est encore mieux.
Et une fois arrêté, la sacoche se passe en sac a dos.
Le tout sans t'exploser le dos quand tu roule, et quid du sac a dos en cas de crash ?
Pour ça que j'évite au maximum...
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:54 PM

""Le tout sans t'exploser le dos quand tu roule, et quid du sac a dos en cas de crash ?
Pour ça que j'évite au maximum...""

J'y veille tant que faire se peut... Sac spécifique avec un dos moussé, bien plaqué au blouson et je ne mets jamais rien de rigide à l'intérieur (sauf quand je fais Carrouf - maison). Le tout bien rangé pour ne pas faire de bosse. Après, forcément c'est sans doute moins bien que sans sac avec une dorsale :(
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:54 PM
Salut!
Sympa comme becane même si je reconnais que je suis pas du tout fan de l'optique avant. Un détail...
Je me suis toujours demandé ce que ça buvait, tu peux me renseigner a ce sujet?
Quel est le probleme avec les sac a dos? j'en ai toujours un sur moi...
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:56 PM
""Salut!
Sympa comme becane même si je reconnais que je suis pas du tout fan de l'optique avant. Un détail...
Je me suis toujours demandé ce que ça buvait, tu peux me renseigner a ce sujet?
Quel est le probleme avec les sac a dos? j'en ai toujours un sur moi...""

800 premiers km, l'ODB me donne 4.7 litres et je ne dois pas en être loin en réel.
Je suis en rodage pour autant conduite dynamique... Mon pneu en atteste ;)
Moi aussi le sac à dos ne me gêne pas mais c'est quand même mieux sans.



From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:56 PM
Bonjour,
Kakawette le sac à dos c'est déconseillé car en cas de chute si il y a des choses rigide imagine à l'impact ce que cela peut provoquer à ta colonne.
Moi je fait comme gromico : rien dans le dos, et sac de réservoir ou sacoche de selle, bagster sur porte bagage.
Sinon le pneu pour une période de rodage on voit bien que la bête est déjà bien en main, les consommations sont faibles, c'est de l'euro4 aussi chez yam ?
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:56 PM
(+1 : jamais de sac à dos, je ne me vois pas sortir sans sacoche de réservoir en fait... rien que pour les clés, le tel, le portefeuille, la carte grise, les lunettes de soleil)
Il y a de quoi mettre au moins un U sous la selle ? Il y a une trousse à outils ?
C'est un choix de style que je ne partage pas mais j'imagine qu'il y a un réel intérêt dans la répartition des masses et le gain de poids non négligeable des motos du moment. Et ça c'est bon par rapport aux vieux roadster 500 qui semblent peser une tonne par rapport à une bête MT07 :D
From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:57 PM
""Très belle machine! J'adore cette MT09 restylée avec ses optiques de MT10 et son déport de plaque! ;)
C'est une bécane qui pourrait m'intéresser lorsque j'aurai davantage d'expérience au guidon de ma MT07! :)
Bonne route! ;)""

Merci :) elle a un look résolument moderne et j'aime bien.
Sympa la MT07 aussi et si t'as de l'expérience à acquérir c'est une bon choix.

From anonyme
Sat May 30, 2020, 2:57 PM
""c'est de l'euro4 aussi chez yam ?""

Oui!


Page    1 - 2 - 3  >>12
225 answers
You must be logged in, to post