Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Computing - Computer, software, hacks, help, questions /
Problème tranfert fichier mac vers USB

Bonjour,
J'ai une clé usb 32go fomaté en Fat32 et quand je veux transférer un fichier peu volumineux du mac vers la clé, un message d'erreur s'affiche "Impossible de copier « ... » car cet élément est trop volumineux pour le format du volume.". Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ce fichier pèse seulement 2,18Go (et c'est le même message qui s'affiche lorsque j'essaye avec d'autres fichier de taille équivalente inférieur à 4go). Et le pire, ce qui reste une énigme pour moi c'est que lorsque j'essaye de transférer un autre fichier qui pèse 6,43Go, là ça marche et le transfert commence. Je confirme que la clé est bien en Fat32 je peux vous joindre une capture d'écran comme preuve. Enfin je ne souhaite pas utiliser l'ExFat car là clé est destinée à être connectée à mon téléviseurs, et il ne reconnait pas le format.
Enfin, je tiens à dire qu'auparavant j'ai déjà transféré des fichiers similaire il y'a quelques mois sur cette même clé, inférieur à 4Go et je n'ai pas eu de problèmes.
Merci d'avance pour votre aide

Posted by anonyme Thu May 21, 2020, 4:59 PM
 
18 answers Page     1
img
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:33 PM
Bonjour

Imagine que tu veuilles copier le fichier "MonFichierSource" vers une clé USB. Alors voici comment le faire avec le Terminal.

Ouvre le dossier "Applications -> Utilitaires"
Lance "Terminal"
Dans la fenêtre qui apparait (appelée le Terminal)
- tape cette commande: cp
- appuie sur la barre espace afin d'ajouter un caractère "blanc" après la commande "cp"
- clique et maintient le clic enfoncé sur l'icône du fichier "MonFichierSource" et fais glisser cette icône sur la fenêtre Terminal puis relâche enfin le clic de la souris.
Si tu as fait correctement cette opération, la ligne de commande "cp " a été complété par le chemin absolu vers le fichier "MonFichierSource" ainsi qu'avec le nom du fichier.
Tu devrais avoir un truc qui ressemble à:

 cp /Users/LeNomDeTonCompte/LeCheminVersLeFichier/MonFichierSource
- appuie sur la barre espace afin d'ajouter un caractère "blanc" après le nom du fichier
- clique et maintient le clic enfoncé sur l'icône de ta clé USB et fais glisser cette icône sur la fenêtre Terminal puis relâche enfin le clic de la souris.
Si tu as fait correctement cette opération, la ligne de commande a été complété par le chemin absolu vers la clé USB.
Tu devrais avoir un truc qui ressemble à:

 cp /Users/LeNomDeTonCompte/LeCheminVersLeFichier/MonFichierSource /Volumes/LeNomDeMaCléUSB/
Si tu as bien cela, alors lance la commande en tapant sur la touche Entrée ( ↩︎ )

Si tu as un doute, alors avant de taper sur la touche Entrée ( ↩︎ ), fais un copié/collé de la commande dans cette discussion et je te dirai si c'est OK ou non
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:34 PM
J'ai réussi à copier le fichier depuis le Terminal, quand j'essaye de lire le fichier il ne s'ouvre pas en entier. Le film crash toujours au même endroit
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:34 PM
Bonjour em,
Si c’est un fichier téléchargé, alors peut être est il incomplet...

From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:34 PM
cp /Users/dpp/Downloads/R18InstallerDemoWIN.zip /Volumes/DIMITRI
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:35 PM
Bonjour DimitriMB,
Tu as écrit

 cp /Users/dpp/Downloads/R18InstallerDemoWIN.zip
/Volumes/DIMITRI
Et donc c'est quoi la question ?
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:52 PM
Ça marche très bien … Merci
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:53 PM
Avec tout ça, tu n'as pas donné de précisions sur le contexte, et en particulier sur la version de macOS qui tourne sur ta machine. Si, d'aventure, tu fais partie de ceux qui on le pied marin et le goût du risque et que tu t'es lancé dans High Sierra, il semble qu'il ne faille pas s'étonner de trouver une limite à 2 Go pour la copie sur Fat32. 
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:54 PM
Effectivement, je ne l'ai pas dit mais je suis bien sous macOS High Sierra version 10.13.1 (17B48).

Il semblerait que le bug soit connu . Ouf ! Je ne comprenais vraiment pas quel pouvait être le problème. C'était littéralement incroyable à mes yeux que quelque chose d'aussi rudimentaire et logique ne fonctionne pas.

Savez vous si il existe une plateforme officielle chez Apple permettant de rapporter les bugs rencontré dans le système ? En espérant qu'ils soient déjà au courant du bug et qu'ils planchent sur un correctif inclus dans une future maj mineur de l'OS.

Merci à tous :)
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:54 PM
Bonsoir,

Effectivement, ce comportement est très étrange!
Si cela m'arrivait, je reformaterais la clé au format Mac OS Étendu, histoire d'effacer toutes données liées au format FAT32, puis je la reformaterais FAT32. Je retenterais ensuite le transfert de mon fichier de 2,18Go.
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:56 PM
Bonjour,

Le fait que tu arrives à transférer "Parks and Recreation" faisant 6,43Go est du au fait que c'est un dossier et que les 54 éléments contenus ont une taille acceptée.
Ce qui n'est pas le cas du fichier "Spiderman" qui lui fait 2,39Go en un seul morceau.

Ceci étant précisé, le format FAT32 devrait accepter des fichiers de 4Go.

Questions:
1- je vois su l'image de gauche que ta clé USB a déjà 4,4Go d'utilisé. Je m'attendais à ce qu'après reformatage, elle soit vide. Sais-tu ce qu'il y a dans cette clé ?

2- l'image du milieu montre le popup d'erreur.
  Impossible de copier "Spiderman..." car cet élément est trop volumineux pour le format de volume
Juste au dessus, il est dit que tu copies 14 éléments soit un total de 6,43Go. Or tu indiques que cette taille est celle du dossier "Parks and Recreation" mais ce dossier contient 54 éléments.
Du coup, je ne comprends pas quelle est la copie en cours: Spiderman ou Parks&Recreation ou les deux ?
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:56 PM
Bonjour,
La clé est vide, je viens de re faire la manoeuvre, je l'ai re-mise en Fat32 et le problème persiste. Je ne peux pas transférer un fichier qui pèse 2,39Go alors que le format est censé le permettre.

Bien que je n'avais pas penser au fait que l'image ne pourrait pas être zoomé de façon lisible, il est bien écrit de façon explicite que c'est le fichier "spiderman..." qui ne peut pas être copié car trop volumineux. Alors qu'il pèse bien 2,39Go (voir image). Le problème est là.

Le dossier "parks and recreation" dispose lui de seulement 14 éléments, pas 54. Il pèse au total 6,43Go et est transférable sur la clé en Fat32 alors que le format ne permet normalement pas les transferts de fichiers supérieur à 4go. Je ne comprends pas pourquoi.

Surtout qu'auparavant je n'ai jamais rencontré ce type de problème et j'avais pu transférer d'autres films pesant moins de 4go, sans message d'erreur me l'empêchant.

Au secour ! :'(
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:56 PM
Bonjour,

"Park and recreation" est un dossier et donc sa taille est celle de la somme des tailles des fichiers contenus dans le dossier. La taille du dossier n'est donc pas limitée au 4Go.

Pour avancer, il serait bien que:
- tu ouvres ce dossier "Park and Recreation" et cherches la taille du plus gros fichier contenu. On aura ainsi une idée de ce qu'accepte ta clé USB;

- tu trouves des fichiers vidéo (autre que Spiderman) dont la taille irait de 1 à 4Go et que tu les transferts vers ta clé USB. En fonction des réussites et des échecs de transferts, on pourra avoir ainsi une idée si le problème est lié au fichier Spiderman ou si c'est global.
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:56 PM
Salut,

Question bête mais qui sait : est-ce que la corbeille a été vidée avant les interventions ? car je suppose que la clé a été vidée avant d'autres tentatives de transfert.
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:56 PM
Bonjour,

Le fichier le plus lourd pèse 1Go ! C'est un épisode vidéo en .mkv de la série "Park and Recreation" contenue dans le dossier ! Et le transfert fonctionne !
Je dispose d'autres films sur mon bureau autre que spiderman ! Tous inférieurs à 4Go, ces 3 autres films sont aussi en .mkv et le même message d'erreur que pour spiderman apparait ! Le transfert ne fonctionne pas.
Je viens aussi de tester avec un autre épisode d'une autre saison de "Parks and
Recreation" qui pèse 757mo en .mkv et le transfert commence normalement.

Je viens d'effectuer ces tests et ma corbeille est vide, la clé aussi. Elle est toujours en Fat32.

Je ne comprends pas, je vais finir par la jeter et en acheter une autre. Mais j'ai peur d'avoir le même problème.

Comme j'ai déjà dit, ce qui m'énerve le plus c'est que j'y ai déjà transféré des films il y a des mois en .mkv et inférieur à 4Go! Je n'avais eu aucun problème.

Je ne sais plus quoi faire.
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:57 PM
Bonjour

Tu peux tester le transfert de gros fichiers avec un PC Windows.
Si ça marche, c'est que le souci vient du Mac.
Tant que tu es sur PC, profites en pour formater ta clé et retente le transfert de gros fichiers depuis ton Mac.
Tu peux aussi essayer de partitionner ta clé en créant deux partitions de 16Go.
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:57 PM
Bonjour,

J'ai formaté la clé en NTFS sur un PC Windows. Puis je l'ai directement reformater en Fat32. J'ai essayé d'y copié un fichier de 500mo et quelques (je n'avais pas plus lourd) et ça a réussi. J'ai effacé ce fichier puis je suis retourné sur Mac. Le problème n'a pas changé, il est toujours impossible de transférer des films pesant moins de 4Go sur ma clé en Fat32.

Voici une capture qui offre plus d'info sur la clé et qui montre que le même problème s'applique sur 2 autres films inférieur à 4go que j'essaye de transférer séparément.



From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:58 PM
Bonjour,

Depuis Utilitaire de disque, as-tu fait un SOS sur ta clé USB ?
From anonyme
Thu May 21, 2020, 6:58 PM
Oui, à 3 reprise et ça n'a rien changé !


Page    1
18 answers
You must be logged in, to post