- Sign up X













- Reporting X


Illegal content, SPAM or insults, can you explain the problem of this message

< Computing - Computer, software, hacks, help, questions /

Trop grand pour le système de fichier de destination

Bonjour,
J'ai acquis un disque dur externe 2 pouces et demi. Je transfèredonc mes fichiers depuis mon disque dur de 3 pouces et demi vers le nouveau. Sauf que pour un ficher faisant 5GO, il me dit :

 Le fichier est trop grand pour le système de fichiers de destination

qu'est-ce que je peux faire ??
D'avance merci

Posted by anonyme on Thu, May 21, 2020 at 11:48 am
 
Answer(s)
   3 messages  ●  
Page 1
From anonyme
Thu. May 21, 2020-11:49 am
Je parie que ton disque dur est configuré en FAT32 au lieu d'être en NTFS. Le fat32 est le type de système de fichiers par défaut que l'on a. Sauf qu'il ne supporte pas plus de 5 Go par fichier..

Formate ta clé ou ton disque en la faisant passer en NTFS ..

Pour pouvoir transféré des fichiers plus grand que 4 Go sur une clé usb ou un disque dur il est malheureusement nécessaire de le formatter. Lors du formatage, il n'est pas obligatoire de changer le système de fichier à NTFS, il faut seulement modifier la case "Taille d'unité d'allocation :". Cette valeur contraint la taille maximale des fichiers qui peuvent être transférés sur le périphérique. La plupart des clés USB ont une valeur de 4096 octets comme valeur par défaut, il faut donc l'augmenter à une valeur plus grande telle que 32 kilo-octets ou encore 64 kilo-octets ce qui permettra le transfert de fichiers allant jusqu'à 32 Go voire 64 Go.
From anonyme
Thu. May 21, 2020-11:49 am
Merci pour le partage d'info. Pour ne pas avoir à formater son dde (et perdre les données), voici une solution pour passer de FAT32 à NTFS : https://www.aomei.fr/logiciel-clonage/solution-impossible-copier-fichier-volumineux.html
From anonyme
Thu. May 21, 2020-11:50 am
Merci
< Computing - Computer, software, hacks, help, questions /


   3 messages  ●  
Page 1
You must be logged in, to post