Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Housing - Annoucement, works, questions /
Bail hlm

Bonjour, j'espère avoir de plus amples informations à mes questions,
Alors voilà nous sommes un couple pacse avec un cdi revenu -1700 actuellement nous vivons dans une maison hlm 2 chambres nous sommes 3
Nous et notre petit garçon la famille va s’agrandir à l’arrivé donc nous serons 4 ( un garçon , une fille) d’ici Quelques mois mes parents sont locataire d’une maison hlm également avec 4 chambres! Il compte dans les mois à venir partir pour un plain pied 2 chambres ma question est la suivante est il possible de récupérer leur logement ( vraiment l'idéal Pour nous) si nous vivons avec eux 6 mois ? J’ai lu qu’il fallait au moins 1 an ...
est-il possible de nous rajouter moi leur fille et mon compagnon sur le bail ? Directement quand nous arrivons chez eux ? Ou faut il attendre le délais d’un an ? Quel document faut il fournir, remplir, lettre à la société ?
Nous avons actuellement un dossier de demande de logement mais je n’y crois pas trop car il y’a une liste d’attente de 18 à 24 mois! Inconcevable....
PS : A ceux qui dise que c’est trop facile passe droit etc je ne répond même pas ... chacun tente de se débrouiller!
Merci pour vos réponses et votre aide! Cdt

Posted by anonyme Fri May 29, 2020, 3:01 PM
 
4 answers Page     1
img
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:02 PM
l'occuper 6 mois n'est pas suffisant ! et vous savez très bien que les logements sociaux sont attribués en fonction de différents critères
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:02 PM
vous pouvez faire toutes ces manigances mais sachez aussi qu'un bailleur n'a aucune obligation d'accepter ce type de modification, quand bien même la personne vit depuis plusieurs années dans le logement.
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:02 PM
la cohabitation doit durer au moins pendant un an ,....
il serait abusif que certains "récupèrent" le logement de leurs parents quand on sait qu'il y a de longues listes d'attentes pour un logement HLM
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:02 PM
Alors non, légalement, non, il n'y a aucun moyen de transférer un bail.
Toute autre solution, c'est de la magouille consistant à abuser d'une législation ultra-protectrice des locataires, encourageant en particulier les abus que vous décrivez, et reposant sur le fait que le bailleur aura probablement pas envie de passer des années en procédures pour expulser la personne et préférera régulariser la situation si le loyer est payé.


Page    1
4 answers
You must be logged in, to post