Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Housing - Annoucement, works, questions /
Location et RSA?

Bonjour j'ai mis mon appartement en location pour la première fois et je veux vraiment pas me louper, je pourrais pas me permettre de défaut de payement car j'ai peu de revenus et je paye le crédit. Aussi je m'intéresse a tout ce qui est garanties et assurances.
J'aimerais avoir des conseils car j'ai 2 personnes au RSA qui sont intéressées.. La GRL marche t'elle vraiment? Et fonctionne t'elle avec le RSA? Combien cela pourrait 'il me couter à peu près en terme d'assurance? Et est il judicieux de prendre cette assurance auprès de ma banque préteuse?
Merci beaucoup pour vos réponses

Posted by anonyme Fri May 29, 2020, 3:10 PM
 
30 answers Page     1 - 2
img
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:10 PM
bonjour
cela peut se faire si le total de ces revenus y compris APL est égale au moins supérieur à 2 fois loyer.La caution et le GRL ne peuvent toutefois être cumulés
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:10 PM
Bonjour,
Vous avez peur des impayés, indiquez que vous ne voulez faire aucun faux pas, et vous prenez des locataires au RSA. Même si cela est très généreux et courageux de votre part, votre démarche autant que votre question sont étonnantes.
Pour les personnes bénéficiant des minimas sociaux vous devez récupérer aussi une attestation de la CAF, les aides aux logements sont prises en compte dans le calcul et le montant des aides peut vous etre versé directement.
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:10 PM
Bonjour merci pour vos réponses, oui je sais que apparemment ca peut paraitre étonnant mais certaines personnes disent que les personnes aux minima sociaux ne sont pas forcément les moins sures...
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:10 PM
Si vous souhaitez louer dans ces conditions, il est IMPERATIF
de souscrire une GRL (taux : 3,5 % du loyer charges incluses ) ; à ma connaissance, les banques ne font que des GLI
de faire virer sur votre compte l'aide au logement
de bien suivre la régularité des paiements
d'être réactif avec une faible empathie.
Il ne s'agit pas de dire que les titulaires de RSA sont malhonnêtes ; tout simplement, il est pratiquement impossible de vivre avec le RSA.
Alors, comme il est pratiquement impossible de congédier ces personnes qui vivent dans un état précaire, c'est le loyer que l'on commence à ne plus payer.
De votre côté, en cas de non-paiement vous risquez la catastrophe compte tenu de vos engagements financiers.
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:11 PM
bonjour
le plus simplement et pour avoir un conseil personnalisé , je vous recommande un courtier en garanties loyers impayés
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:11 PM
Sans hésitation , ne louez pas à des personnes en grande précarité à moins que vous soyez philantrope .
D'autant que vous avez des charges de crédit .
Prendre le bâton pour se faire battre , vous connaissez ..........!
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:11 PM
Je rejoins les propos de marc19!lorsqu'on a peur des impayés,faut au moins verifiez leur solvabilité
Moi je dis à fuir!
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:11 PM
Bonjour a tous !!! ça me remonte le moral de voir qu'il existe des propriétaires qui loue a des familles au RSA !
( je ne vais pas raconter ma vie car trop long lol ) mais nous sommes un couple avec 3 enfants et un 4ème qui est prévu le 12 février .. voila 1 an que ma femme et moi cherchons un logement dans le val d'oise (95) étant pour le moment dans le 59 chez elle .... mais moi professionnellement originaire du 95, nous avons déposé en mairie et préfecture une demande de logement social , on m'a répondu que étant tout deux au rsa et mme étant logée dans le nord aucune priorité donc entre 3/5 ans d attente , n'ayant pas de logement disponible .......
après 1 mois de recherche 2 emplois se sont offerts a moi en cdi ( agent de sécurité et prévention incendie) (pompier volontaire) ... je suis retourné alors au service logement qui m'a indiqué que du faite de mon cdi nous étions encore moins prioritaires.... Après 3 mois de recherche en privé ou nous avons essuyé que des refus ( 3 fois le montant net du loyer + garant ou apport)... Après avoir fait + de 1000 km par semaine entre ma famille et le taf ..... le chômage est devenu plus vivable pour ma femme ( enceinte de 7 mois) mais la retour au pb .... donc je précise que nous ne sommes pas le genre de '' CASSOS'' comme l affiche que l on nous colle qui vivons au crochet de l'état ! nous recherchons un logement dans le 95 justement pour que je puisse travailler tout en restant auprès de ma famille et être ""ENFIN"" réunis et heureux une fois sur place cela devrait être fait en 3 mois MAX ! encore faudrait il que les propriétaires nous laisse 3 mois ! que faire ??? cordialement et j'admire avec respect les propriétaires qui louent aux couples rsa ( actuellement revenu min a deux de 1400 euro + 550 d APL )
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:11 PM
Les kamikazes , il y en aura toujours ......................
Perso , j'ai donné , 18 mois d'impayés ...................................................et des insultes en plus .
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:11 PM
Je comprends tout à fait. .. mais tout les chiens ne sont pas mordeurs ;) et a cause de ...... comme ca ma famille ne peut être épanouie . Actuellement nous avons en privé 675euro de loyer depuis 2009 (pour ma femme) le propriétaire peux certifier que aucun loyer n'a pas été honoré . Chaque debut de mois il ya 3 retrai immédiatement ( loyer courses assurance) le reste est payer tout au long du mois
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:12 PM
Louerais-tu un de ces "logements portables" annoncés en grande pompe par Foncia et je ne sais plus qui, notamment par une news sur ce site cette semaine..?
Parce que vu les loyers demandés pour ces "logements portables", en IDF, tu vas pas trouver beaucoup mieux en terme de surfaces...
Pour 6 personnes, normalement, va te falloir pas mal de m², et avec tes revenus... ça va faire 6 ou 700 euros CC par mois, ça risque d'être plus que chaud bouillant...
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:12 PM
Nous louerons n importe quoi qui convienne 3 chambres ou 2 avc double séjour du moment qu on nous laisse une chance o moin le temps de trouver mieux . Et 600 a 700 euro cest impossible dans le 95 on le sait mais comme on dispose d apl qui es calculer en fonction du loyer et etc même si nous devons mettre de notre poche 400/500 cela est possible ... sachant que les revenus une fois sur place sera différent .
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:12 PM
moi je dis
quand on n'a pas les moyens on fait pas de gosses !!
Désolé j'suis pas gentil
RSA, chômage, pas de logement on met des caoutchoucs bien étanches car c'est pas les alloc qui vont les élever les enfants.
Après on pleure qu'on ne peut pas se loger et bien inscrivez vous sur les listes d'attente des logements sociaux
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:12 PM
je sais je sais pas gentil mais j'en ai marre :( :( :( :( :(
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:12 PM
Il y a 100 ans et +, les "caoutchoucs" étaient en intestin de mouton et lavables (ça bloquait les "tétards" ; aujourd'hui ça se trouve en pharmacie !!!! MDR
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:12 PM
Pas besoin de mettre des "bottes" en caoutchoucs pour ne pas avoir un heureux évènement, hein... ;)
Faut tout t'apprendre, à toi, ou bien..?
:p
Avoir des enfants, ou ne pas en vouloir, est de toute façon un choix égoïste des "parents"...
Avoir un enfant, à notre époque, est un acte d'amour... et en tant que tel, il se doit d'être très murement réfléchit afin qu'il arrive, cet heureux évènement, dans lesmeilleures conditions...
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:12 PM
ven. 29 mai 2020-15:12● anonyme:

“Il y a 100 ans et +, les "caoutchoucs" étaient en intestin de mouton et lavables (ça bloquait les "tétards" ; aujourd'hui ça se trouve en pharmacie !!!! MDR”

Et à l'époque de la guerre du feu, on ne s'embarrassait pas avec tout ça...
On voyait sa belle et hop..!
Pécho direct cash, telle quelle..!
=)
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:13 PM
ven. 29 mai 2020-15:12● anonyme:

“Pas besoin de mettre des "bottes" en caoutchoucs pour ne pas avoir un heureux évènement, hein... ;)
Faut tout t'apprendre, à toi, ou bien..?
:p
Avoir des enfants, ou ne pas en vouloir, est de toute façon un choix égoïste des "parents"...
Avoir un enfant, à notre époque, est un acte d'amour... et en tant que tel, il se doit d'être très murement réfléchit afin qu'il arrive, cet heureux évènement, dans lesmeilleures conditions...

totalement d' accord avec toi
c'est pourquoi certains cassos déjà dans une situation catastrophique , telle que décrite plus haut en rajoutent et viennent crier famine comme la cigale ma voisine ;) ;)
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:13 PM
Je vois que certains savent lire et ons bien compris .... avant de critiquer faut savoir .!!! Nous ne sommes pas sdf nous cherchons a CHANGER de département les enfants ons ete voulu désirés et ne manque de rien je vous invite a venir voir !!! Rsa justement par attente de ce logement ........ quand aux caoutchouc jy suisaallergique axla limite latex et encore mais pour une nuit quand avec ma femme non car le but et d avoir bebe sinon pillule . Donc pour ce genre de commentaire faudrait creer un autre topic . Ce n est pas de la méchanceté mais de la bêtises qui fait qu aujourd hui grace aux gens comme cela nous en sommes la . Je ne travaille plu depuis septembre .... bebe est de mai ....tres respectueusement bonne soirée
From anonyme
Fri May 29, 2020, 3:14 PM
c'est pas dur
la cigale (ma voisine) ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fût venue. Elle alla crier famine chez la fourmi (ta belle) l'a priant de lui louer un appart de 100m² pour la loger ) à 400 cc
voilà voilà ^^ ^^ ^^


Page    1 - 2
30 answers
You must be logged in, to post