Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Rights info - Legal, Rights info, help, advice /
Fnac+ 7j, résiliation, et livraison non express

Bonjour,
J'ai commandé le 14/04/2020 un produit cher, et afin de bénéficier de la livraison express, j'ai accepté l'offre 7 jours d'essai de la carte fnac+. J'ai payé la commande avec Paypal.
Il est marqué dans le mail que je peux annuler le renouvellement automatique jusqu'au 16/04/2020.
2 problèmes se posent alors :
1) Je n'ai jamais eu l'option pour désactiver mon abonnement fnac+.. Impossible de le faire sur leur site malgré ce que leur FAQ montre !
Je n'ai aucune envie d'être facturé 49€ alors qu'en ce moment ils ont une offre promo à 10€.
Comment bloquer le renouvellement automatique svp ? Sinon je dois attendre d'être facturé de 49€ puis de demandé le remboursement, en évoquant le droit de rétraction marqué dans leur CGU..
2) Ma commande à été envoyé par colissimo, donc n'a pas été envoyé en express .. Est-ce normal ?
Je risque donc de payer pour une carte, dont le service annoncé n'est même pas respecté O_o
De + colissimo ne livre pas mon secteur car ils considèrent que c'est un secteur dangereux. Les colis sont laissés au bureau de poste, et en période de confinement, ce bureau de poste est fermé. Je ne suis donc même pas sur de recevoir mon colis, à cause de leur mode de livraison...
Pour info, lors du black friday, ils avaient fait une offre en magasin, la carte fnac+ à 10€ pour un an. J'y suis allé, j'ai fais la queue, on a "activé" ma carte en me faisant cadeau des 10€ (j'ai donc un ticket de caisse fnac+ à 0€), et au final .. Celle ci n'a jamais été activé malgré ce que m'a dit leur employé
Bref, ça fait 2 fois que j'ai un problème avec un abonnement fnac+, ça fait beaucoup

Posted by anonyme Sun May 10, 2020, 7:21 PM
 
3 answers Page     1
img
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:21 PM
Bonjour, J'ai eu exactement la même mésaventure. Après un message indiquant des délais de livraisons rallongés, j'ai opté pour leur offre d'essai fnac + 7 jours. Impossible de me désabonner, je constate qu'il fallait en fait le faire à J-5 !! Soit avant même de recevoir la commande. Très remontée, le service client hors de prix m'indique un tel fixe qui ne répond évidemment pas. Impossible de trouver un mail de contact sur leur site. Bref, j'ai fini par envoyer un formulaire de rétractation (qui figure en bas de leur cgv) en recommandé via la poste en ligne (puisque les bureaux de poste sont fermés). Je suis très très décue par ces pratiques qui ressemblent à de la "vente forcée" et je trouve ça odieux de profiter ainsi des circonstances actuelles.
Bon courage. Moi je ne commanderai plus à la Fnac.
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:22 PM
Bonjour,

J'ai fait la même expérience que vous. J'ai souscrit à l'essai de 7 jours de la carte Fnac+ le 16/04/2020. Dans le mail que j'ai reçu, la FNAC indique bien que je peux la résilier avant le 18/04/2020, et je vais même vérifier, j'ai bien un lien pour résilier (comme cela apparait dans leur FAQ). Jusque là tout va bien, même si deux jours pour résilier une carte d'essai de 7 jours ça me parait quand même bien court !

Là où leur système commence à être franchement illégal c'est le 17/04/2020, dernier jour où je peux résilier selon eux. Je suis donc la procédure indiquée dans le mail, j'arrive donc sur la même page où avant j'avais bien un lien de résiliation SAUF que ce lien a disparu !!! Incompréhensible. Je fouille toutes les rubriques de mon compte et impossible de désactiver cette foutue carte. Comme vous je ne veux pas payer ces 49 euros et en faisant quelques recherches je suis tombée sur deux forum qui m'ont vraiment aidée:

https://www.dealabs.com/discussions/resiliation-carte-fnac-1158530
https://www.dealabs.com/discussions/fnac-impossible-de-resilier-en-ligne-1423559#thread-comments

1) Il existe un numéro de tel non surtaxé du SAV : 09 69 32 43 34. De souvenir j'ai tapé 1 puis 1 (problème avec un produit fnac).
La personne m'a juste demandé mon mail qui a servi pour la commande Fnac et m'a dit avoir annulé la carte, cela a pris 1 min.

Il faut aller vérifier sur le site de la Fnac dans "Mes commandes", je voyais bien la carte Fnac+ considérée comme un colis annulé.

Sauf que pour ma part j'ai réçu encore aujourd'hui un mail de la Fnac me notifiant que ma carte bleue serait débitée le 23/04/2020 de 49 euros pour le renouvellement. Mais quel enfer ! J'ai donc rappelé le même numéro et la personne très compréhensive au demeurant m'a certifié que ma carte était bien annulée. C'est seulement une heure après que je reçois un mail qui me dit que ma demande de ne pas renouveler automatiquement la carte fnac+ était bien prise en compte... J'avoue n'être pas encore totalement rassurée.

2) Je vous invite aussi à aller sur le site de la Fnac dans "Mes infos perso" et "Mes moyens de paiement" et à tout désactiver concernant votre carte bleue puisque certains reçoivent ce genre de mail:

""Bonjour ******, malgré plusieurs tentatives de paiement, nous sommes navrés de devoir annuler le(s) article(s) ci-dessous.

Article annulé
1 x Carte Fnac+ TR -- 49€
Rassurez-vous, vous ne serez pas facturé(e) pour ce(s) article(s). ""


Voilà j'attends de voir ce que cela va donner... J'ai bien peur d'être prélevée quand même.
Je me demande si cela ne vaut pas une plainte à la répression des fraudes vu que la Fnac ne respecte pas ses conditions générales de vente (ce fameux lien de résiliation qui devrait être accessible alors qu'il ne l'est pas). En tout cas j'ai screen tout ce que je pouvais par précaution.

Fnac et Darty (vu que c'est le même groupe) c'est fini pour moi, même en boutique je ne veux plus leur donner un seul centime tellement je trouve cette pratique scandaleuse.

Bon courage à tous, j'espère que la résiliation sera plus simple pour vous !
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:23 PM
Bonjour,

Je suis comme vous, très dubitatif sur cette offre de la fnac.

J'ai aussi pris l'offre d'essai. Il est bien marqué en gras quand on souscrit "offre sans engagement pendant 8 jours" ou encore qu'il faut mettre fin à la période d'essai avant son arrivée à échéance (logique)
Bref, confiant je prends cette offre d'essai. Et 3 jours plus tard, en relisant le mail reçu de la fnac, je m'aperçois qu'il faut demander le non renouvellement 5 jours avant la fin de la période d'essai ! Non mais c'est une blague ?! Ce n'est donc pas 8 jours sans engagement mais 2 jours ?
Bref, j'ai appelé le service client, payant, et demandé la clôture de la période d'essai. Cela a été rapide. La personne du service client m'a dit que je ne serais pas prélevé. J'ai bien fait répéter.

Mais je doute encore, tant que je ne serais pas effectivement arrivé à l'échéance de la période d'essai et que je n'aurais pas constaté de prélèvement. Je ne fais plus confiance à la FNAC.
J'hésite à faire une demande de rétractation en parallèle.

Qu'en dites vous ?


Page    1
3 answers
You must be logged in, to post