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La Banque Postale supprime votre Convention Transmission

Bonjour à tous,
Lors d'un entretien téléphonique avec votre conseiller en patrimoine de La Banque Postale Chez Soi, celui-ci vous signale que vous détenez un vieux contrat "Convention Transmission" que La Banque Postale a remplacé par un nouveau produit "Perspective Transmission" avantageux pour la clientèle âgée de LBP.
Le produit "Perspective Transmission" est-il plus intéressant pour La Banque Postale ou pour sa clientèle ?
Votre témoignage m’intéresse.

Déposé par anonyme le ven. 22 mai 2020 à 10:52
 
Réponse(s)
   6 messages  ●  
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De anonyme
ven. 22 mai 2020-10:52
Bonsoir,
D'après ce que j'ai pu lire sur leur site,cela peut présenter un intérêt si vos héritiers placent l'argent de la succession dans les produits financiers de LBP.
En ce qui concerne la dévolution successorale, c'est le travail du notaire.
En ce qui concerne l'état des fonds à LBP au jour du décès ,c'est une obligation qui leur est faite, et pour laquelle ils se rémunèrent sur la succession.
J'en oublie peut-être..
De anonyme
ven. 22 mai 2020-10:52
Bonsoir,
Si vous comparez les bénéfices offerts par l'ancienne Convention Transmission GRATUITE/convention Perspective Transmission PAYANTE(nouveau produit LBP), il apparait clairement que La Banque Postale a intérêt à vous pousser à clôturer l'ancienne Convention Transmission. Sur le site de LBP, on vous vante les avantages du nouveau produit "Perspective Transmission" sans vous parler des bénéfices de l'ancienne convention. Vous ne pouvez plus comparer les 2 produits.
En effet, dans l'ancienne Convention GRATUITE, l'exonération des frais de traitement du dossier de succession de l'adhérent est ACQUISE tandis que dans la convention Perspective Transmission ce bénéfice DISPARAIT. Entre 206 et 2020, tout les clients fidèles à LBP peuvent constater une augmentation évidente de ces frais de traitement !
Cette pratique commerciale de la part de LBP est-elle déloyale, trompeuse, visés par les articles L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation, à votre avis ?
De anonyme
ven. 22 mai 2020-10:52
Pas du tout, chacun-e est libre de faire évoluer ou pas le contrat.
De anonyme
ven. 22 mai 2020-10:52
Bonsoir,
c'est une modification de la politique commerciale de la banque.
Les conseillers-vendeurs sont tenus de faire du chiffre et de fourguer des produits rentables pour la banque.

De anonyme
ven. 22 mai 2020-10:53
Bonjour,
La stratégie commerciale doit être loyale et répondre à des règles.
L'INC a publié une fiche J138 sur "les pratiques commerciales déloyales" qui me sert de guide.
Pour vendre son produit "Perspective Transmission", à ses vieux clients, à la place du vieux produit "Convention Transmission", la stratégie utilisée par LBP est déloyale, agressive et trompeuse. MÉFIEZ-VOUS et ne faites pas confiance à votre conseiller LBP !
Si vous détenez un vieux contrat "Convention Transmission", FUYEZ le nouveau produit "Perspective Transmission"vanté par LBP car ce nouveau produit n'est pas avantageux par rapport à l'ancien contrat.
Une simple comparaison des 2 produits suffit à comprendre pourquoi il n'y a pas photo sur les avantages de l'ancien produit par rapport au nouveau !!!
De anonyme
ven. 22 mai 2020-10:53
ven. 22 mai 2020-10:53● anonyme:

“Bonjour,
La stratégie commerciale doit être loyale et répondre à des règles.

Bonjour,
La stratégie actuelle des banques serait plutôt de savoir "comment transformer un pépin en pépite".
Voir tous les commentaires du forum.
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