à cause du coronavirus mon voyage au Portugal doit être annulé.
Je devais partir du 28/04 au 02/05 et je suis passé par Booking pour réserver un hôtel à Porto.
Lorsque j'ai fait ma réservation au mois de Novembre j'ai dû m'acquitter de la quasi totalité des frais de réservation et je n'ai pas pris d'assurance annulation.
Avec le confinement qui s'étend jusq'au 11 Mai j'ai envoyé un message à Booking afin de leur demandé un remboursement des frais engagé en leur indiquant que ce n'était pas une annulation de ma part mais une incapacité de pouvoir voyager à cause du coronavirus et des restrictions appliquées à la fois en France et au Portugal.
Booking m'a alors répondu que l'hôtel consentait à me rembourser 5€ sur les frais engager... Du gros foutage de gueule en somme.
J'ai donc expliqué ma façon de penser à Booking qui a dû contacter l'hôtel puisque ce dernier m'a appelé quelques minutes plus tard.
Ils m'ont expliqué que le remboursement à cause du coronavirus ne se faisait que dans le cadre d'un voyage à forfait et que ce n'était pas mon cas.
Ils m'ont alors proposé de modifier mes dates de séjour sans frais mais ils ne me laissent qu'une semaine pour trouver de nouvelles dates. Je leur ai expliqué que cela ne serait pas possible puisque ce voyage est organisé de longue date et que trouver une nouvelle date où tous les participants pourraient venir est très compliqué et fastidieux à organiser.
Ils n'ont rien voulu savoir et c'est soit je trouve une date soit je m'assois sur les frais engagés.
Savez-vous si tout ceci est légal ? Ont-ils le droit de me refuser le remboursement malgré le cas de force majeur ?
Je vous remercie et courage à tous :)