Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Computing - Computer, software, hacks, help, questions /
Ordinateur se déconnecte seul du wifi

Bonsoir,

Voici mon problème. J'ai un ordinateur asus, et très souvent, alors que je suis connectée à intenet, mon ordinateur se déconnecte (et cela ne vient pas de ma boxe car en parallèle, je suis toujours connectée avec mon téléphone). Quelqu'un aurait une solution pour remédier à ce problème ?

J'ai vu qu'il y avait déjà des réponses sur ce site mais malheureusement, je ne peut jamais faire les manipulations car je n'ai pas la partie "gestion de l'alimentation".

Je vous remercie,

Posted by anonyme Tue Mar 2, 2021, 4:53 PM
 
13 answers Page     1
img
From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:54 PM
Bonjour,
donne le libellé exact de ta carte réseau WiFi tel qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques ainsi que ta version de Windows sans oublier 32 ou 64 bits.
From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:54 PM
Rebonjour,

mon problème persiste. Mon ordinateur a fait une grosse mise à jour qui a duré près de 45 minutes. L'avatar microsoft (qui était transparent) et devenu tout noir pixélisé (et j'ai vu sur les réponses d'ici qu'il fallait regarder dans C: > Utilisateurs > TonNom > AppData > Roaming > Microsoft > Windows > AccountPictures mais je n'ai rien de tout ça). Mon ordinateur a déplacé tous mes dossiers, ils étaient placés dans un certains ordre et la c'est le bazar, je ne m'y retrouve plus...

De même, j'avais Word 2019 et il s'est transformé en word 365 (le souci n'est pas le nom, mais l'interface, il est complètement différent). Avez-vous une solution ? 

Je suis désolée d'abuser de votre gentillesse,
Je me demande si ce que j'ai téléchargé grâce à vos liens n'a pas un rapport avec tout ça ?

Cordialement
From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:54 PM
mar. 2 mars 2021-16:54● anonyme:

“Je me demande si ce que j'ai téléchargé grâce à vos liens n'a pas un rapport avec tout ça ? 

Les pilotes étaient ceux de ta carte réseau téléchargés sur le site de iNTEL, cela n'a rien à voir avec une mise à jour de Windows.
Revenons à ton problème de connexion WiFi cela vient du WiFi de ta box qui est instable ce qui est fréquent, surtout si tu es éloigné de ta box internet, le fait que ton téléphone n'a pas le même problème est normal vu que lorsque le WiFi coupe il peut se connecter automatiquement au réseau internet mobile de ton opérateur et passer de l'un à l'autre sans problème ce que ne peut pas faire ton pc.
From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:55 PM
Je ne suis jamais en 4g sur mon téléphone, c'est ce qui est étrange...
Le problème persiste malheureusement... au moins une fois dans l'heure, la wifi se déconnecte seule...
Y a t il une autre solution ? Je suis pourtant proche de ma box.
J'ai appelé ce matin le service microsoft windows suite aux changements qu'il y a eu avec la mise à jour... et le monsieur a pris le contrôle de mon ordinateur et a fait n'importe quoi, il a supprimé des dossiers et a même changé mes paramètres! Je suis furieuse.
From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:56 PM
Personnellement j'ai un ami qui avait ce problème il a acheté ce routeur  https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c6/    qu'il a configuré en point d'accès WiFi et plus de problème car le WiFi des box n'est pas toujours exceptionnel, mais regarde ce que les autres te propose dans les messages ci-dessous.
From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:56 PM
e vous remercie pour vos messages ! je vais me renseigner sur le routeur alors !
Merci encore
Lou
From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:57 PM
Slt

Vérifie que dans les options d'alimentation, tu aies bien "Performances maximales" :

Touche windows + touche I === alimentation et mise en veille === Paramètres d'alimentation supplémentaires === modifier les paramètres du mode === modifier les paramètres d'alimentation avancés === à gauche Paramètres des cartes sans fil === Mode économie d'énergie === Performances maximales



A part ça, il est effectivement bizarre que tu n'aies pas la partie "gestion de l'alimentation" dans le driver

Où vas-tu la chercher ?
From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:57 PM
Merci pour votre réponse,
A partir de " " à gauche Paramètres des cartes sans fil === Mode économie d'énergie === Performances maximales "" je ne trouve pas, et ce que vous montrez sur la photo je ne l'ai pas comme ça non plus...
From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:58 PM
Donc quand tu cliques sur modifier les paramètres d'alimentation avancés , tu n'as pas à gauche une fenêtre qui s'ouvre comme celle de ma copie d'écran ?
Tu as quoi alors ?

From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:58 PM
Bonjour, désolée pour la réponse tardive,
J'ai eu plusieurs soucis d'ordinateur depuis hier (vraiment pas super quand on est étudiant en 2021 et que l'ordinateur est notre outils principal....).
Je vous envoie une capture d'écran !
Merci
From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:58 PM
Tu l'as envoyée par Chronopost ?
From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:58 PM
Je vous l’ai mis dans mon message précédent mais elle n’apparaissait pas en effet... je vous la renvoie dans l’aprem ! Merci encore
From anonyme
Tue Mar 2, 2021, 4:58 PM
Pourquoi tu ne te sers pas de ton téléphone en "Point d'accès mobile" (modem).
moi je fonctionne comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problèmes; et c'est plus rapide que par une box
Si ce n'est que pour naviguer et faire de l'échange de documents, 10Go sont suffisants


Page    1
13 answers
You must be logged in, to post