Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Computing - Computer, software, hacks, help, questions /
Problème avec ma clé USB

Bonjour à tous et avant toutes chose je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'années ^^
Bon, maintenant mon problème... c'est pas banal, très chiant, et je ne suis pas complètement un noob en infos...
Voici mon dilemme: Je possède depuis plusieurs années une excellentes clé USB 3.0 Corsair Voyager GT et je viens d'acquérir un un PC portable Asus ROG G751 (Windows 8.1). Tous les dispositifs USB testés sur le PC fonctionnent et sur tous les ports USB. Disque dur, souris, clé usb.... Sauf ma Corsair Voyager!!!! J'ai le message suivant:


Bien sûr la clé n'est même pas visible dans gestion des disques.
Alors vous me direz peut-être que ma clé est morte???? Bah non, elle fonctionne toujours très bien.... je l'ai testé sur tous les autres PC de la maison et sur tous les ports. Je l'ai même formatée complètement sur un autre PC en FAT32 (pour tester), mais rien de mieux.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur (a noter que tous les autres PC sont sous Se7en)
Merki bien les champions !!

Posted by anonyme Thu May 21, 2020, 11:45 AM
 
1 answer Page     1
img
From anonyme
Thu May 21, 2020, 11:46 AM
Bon et bien en désespoir de cause j'ai branché ma clé USB sur un hub usb branché sur mon PC. Dans ce cas-ci ca fonctionne... j'en ai déduit qu'il n'y avait donc pas d'incompatibilité mais plus un problème de contact physique.
J'ai donc inséré légèrement ma clé usb sans atteindre "la butée", et ca fonctionne??? D'ailleurs chose étonnante, une fois le message de windows me stipulant qu'un périphérique était inséré et reconnu, je peux pousser la clé à fond cette fois sans aucun problème et donc sans que windows ne râle....
Problème de conception? de compatibilité?.... étonnant quand on parle de Asus et Corsair.
M'enfin voilà quoi, si ce témoignage peut aider.
Bonne journée.


Page    1
1 answer
You must be logged in, to post