Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Computing - Computer, software, hacks, help, questions /
Réseau entre deux PC sous Windows 10

Je viens de passer 3 heures essayer de faire un réseau sur deux de mes ordis, branchés tous les deux en câble réseau sur ma box fibre Orange.
Donc après avoir modifié des tonnes de trucs, les partages, découvertes de réseau, mettre une adresse ip sur chacun, etc, j'ai enfin réussi à ce que les deux arrivent à ce voir, mais ça ne va pas plus loin.
Je n'ai pas de pare-feu, hormis celui de Windows, mais j'ai bien vérifié que soit bien coché l'autorisation des partages de fichiers et d'imprimantes.
Quand je vais dans l'explorateur de fichier => Réseau, je vois bien mon ordi et l'autre, mais quand je clique dessus, ce bougre me demande un login et un password, alors qu'il n'y en a pas...Egalement, je n'avais plus de connexion internet, les tutos m'ont fait rentrer des DNS primaire et secondaire, la connexion est revenu, mais j'accède à un site sur deux...Par exemple, Facebook ça passe, mais plus de replay su les chaîne de Tv et plein d'autres ne passent pas.
J'ai vraiment du faire un travail de sagouin.
Quand on y connait rien, on y connait rien !
Alors est-ce qu'il y a des pros ici qui s'y connaissent, pour faire juste un partage de disques dur/dossiers/fichiers entre un PC Windows 10 Pro 20H2 et un PC Windows 10 LTLC ?
Merci pour votre aide.

Posted by anonyme Wed Jan 13, 2021, 4:22 PM
 
3 answers Page     1
img
From anonyme
Wed Jan 13, 2021, 4:22 PM
Tous les services nécessaires sont activés d'origine dans Windows.
Cependant vérifie ces services :
Explorateur d'ordinateur = Manuel (Déclencheur)
Station de travail = Automatique
Assistance NetBIOS sur TCP/IP = manuel (Déclencheur)
Hôte du fournisseur de découverte de fonctions = Manuel
Publication des ressources de découverte de fonctions = Manuel
Découverte SSDP = Manuel
Hôte de périphérique UPnP = Manuel
Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison = Manuel
Client DNS = Automatique (Déclencheur)
Groupement de mise en réseau de pairs = Manuel
From anonyme
Wed Jan 13, 2021, 4:24 PM
Merci pour ton aide Daneel Olivaw.
Dans ta liste des services, je n'ai pas trouvé, sur aucune des deux machines, Explorateur d'ordinateur. :-/
Alors :
[ 1 ]
- Groupe de travail sur les deux => OK
[ 2 ]
- Réseau privé sur les deux = OK
[ 3 ]
- Paramètres Privé (profil actuel) : Activer la découverte de réseau = OK
- Paramètres Privé (profil actuel) : Activer la configuration automatique ds périphériques connectés au réseau = OK
- Paramètres Privé (profil actuel) : Activer le partage de fichiers et d'imprimantes = OK
- Paramètres Tous les réseaux : Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire des fichiers dans le dossiers Public = OK
- Paramètres Tous les réseaux : Utiliser le chiffrement 128 bits pour mieux protéger les connexions de partage de fichiers(recommandé) = OK
- Paramètres Tous les réseaux : Désactiver le partage protégé par mot de passe = OK
Enregistrer = OK
[ 4 ]
- Partage => Partage avancé
 => cocher Partager ce dossier => Autorisation =>Autoriser => Contrôle total, modifier et Lecture => cocher
[ 5 ]
- Sécurité => TOut le monde => Autoriser Contrôle total
Hop, je reboot tout le bordel. :-) A tout de suite.
From anonyme
Wed Jan 13, 2021, 4:24 PM
Voilà, tout est bon, ça fonctionne !
Il faut par contre bien passer avec un mot de passe et là, tout est ok.
Merciii.


Page    1
3 answers
You must be logged in, to post