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< Logement - Annonce, travaux, question.. /

Probleme logement

Bonjour.
Je suis locataire d une maison depuis 8 ans. j ai loué cette maison pour son point de chauffe qui était un insere.
suite à un problème l insere se retrouve HS. Mon propriétaire refuse de le changer sous prétexte qu' il n apparaît pas dans le bail.
Je me retrouve à chauffer avec de vieux connecteurs électriques.
la maison étant mal isolé je surconsome en électricité et je me retrouve avec une facture que je n avais pas prévus.
quels sont mes recours si il y en a.
merci

Déposé par anonyme le dim. 10 mai 2020 à 06:11
 
Réponse(s)
   11 messages  ●  
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De anonyme
dim. 10 mai 2020-18:11
Bonsoir,

Eh bien, en considérant que la cheminée est "immeuble par destination", c'est-à-dire qu'elle fait partie intégrante de la maison comme l'évier, le lavabo, la baignoire, un dressing, ... elle n'a pas à figurer nécessairement sur le bail et c'est bien le bailleur qui doit procéder aux répartions.

Cordialement,
De anonyme
dim. 10 mai 2020-18:11
Ach mein Gott !!! bonne question ... je vais chercher !
De anonyme
dim. 10 mai 2020-18:11
L'insert est bien immeuble par destination une fois posé.
De anonyme
dim. 10 mai 2020-18:12
bravo ! il doit donc être remis en état par le bailleur.
Maintenant comment peut-il tomber en panne ?
De anonyme
dim. 10 mai 2020-18:12
merci pour votre reponse
De anonyme
dim. 10 mai 2020-18:12
l'usure cet insere à plus de 20 ans et la plaque de protection arrière c est brisé.
De anonyme
dim. 10 mai 2020-18:13
Bonjour,
Le bailleur vous doit un chauffage suffisant, pas forcément économique !
En plus l'insert n'est pas mentionné au bail ? donc votre recours c'est de déménager.
De anonyme
dim. 10 mai 2020-18:13
Alors la procédure classique :
- courrier RAR au bailleur
- commission de conciliation
- tribunal d'instances
De anonyme
dim. 10 mai 2020-18:13
L'insert dans la cheminé est il mentionné quelque part (EDL d'entrée) ?


a part cela vu ce que vous raconté payé le changement d'insert de votre post vous évitera des frais électrique et des procédures
Car même s'il est mentionné vous écrivez "brissé" donc on peut soutenir que c'est à votre charge la casse !
De anonyme
dim. 10 mai 2020-18:13
bonjour merci de votre réponse.
lorsque je met brisé j aurai du marquer que c est la plaque arrière qui a cédé d elle même.
mais je note votre analyse et je pense en effet faire le changement de moi même et par la suite entamer une procédure pour le remboursement.
De anonyme
dim. 10 mai 2020-18:13
c'est le plus sage
Un RAR pour acter que vous lui avez demandé puis à vos frais
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