Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Plants, Gardening - Plants, Gardening, maintenance, advice, advice, questions /
Les plantes aquatiques

Bonjour Tlm,
Papyrus du Nil

Cyperus papyrus:


Merci pour l'identification.



Eichhornia crassipes (jacinthe d'eau), Pistia stratiotes (laitue d'eau), et ?



Salvinia natans



?

Bonne journée

Posted by anonyme Fri May 29, 2020, 6:30 PM
 
17 answers Page     1
img
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:33 PM
3 est un Colocasia et la dernière Azolla mexicana
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:33 PM
Merci Oli,
Connais-tu celle qui est avec les laitues d'eau au centre, on m'a dit que c'est un ananas d'eau mais je n'ai rien trouvé.
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:33 PM
C'est Stratiotes aloides. Je ne le connaissais pas sous le nom d'ananas d'eau, mais ça lui va bien.
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:35 PM
Bonjour,
floraison d'un Thalia


La fleur de plus pret qui est assez curieuse :


ginnie
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:44 PM
Bonjour Ginnie, c'est original, comment est la plante ? ici l'iris de l'année dernière n'a pas encore fleuri , trop tôt ?
la seule ,pour l'instant



From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:46 PM
Voici la plante Aliénor,


Et la tienne s'appelle comment ?
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:46 PM
Bonjour,merci Ginnie pour la photo, elle a un beau feuillage !!!
Quant au nom de la mienne, je sais que l'année dernière, Vmb3 l'avais identifiée : pondétérie.
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:47 PM
Bonjour, troisième fleur de ma jacinthe d'eau



From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:47 PM
Bonjour,
Pourriez-vous identifier cette plante aquatique ?



From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:48 PM
Bonjour,
C'est une Jacinthe d'eau, il lui faut de la chaleur pour fleurir, elle n'est pas rustique.
Il y a une possibilité de la conserver l'hiver. Il faut se procurer une caisse en polystyrène fermée, mettre de l'eau et recouvrir la caisse d'un papier bulle. C'est un procédé que j'utilise dans ma serre froide depuis 3 ans, tous les autres tests (seaux, bassins, etc.) n'ont pas fonctionnés, en plus si elles se trouvent bien elles se reproduisent avant le printemps.
Bonne journée
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:48 PM
Bonjour,
Merci pour l'identification, Alain. Alors, c'est comme celle-ci d'Alienor.
Moi, je n'ai pas l'intention d'en planter, juste je l'ai photgraphiée dans une jardinerie et j'étais curieuse pour son nom. C'est très belle sa floraison.
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:48 PM
Bonjour, oui c'est la même Aura ; merci pour le tuyau, Eaglefour,car moi aussi j'ai tout essayé pour la conserver sans succès ; d'autant qu'elle se multiplie très vite
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:50 PM
Voilà les plantes de mon aquarium
Pistia stratiotes pour aquarium (il y aurait deux tailles une pour aquarium et une autre pour bassin) plus petite en aqua je verrais au fil du temps 
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:52 PM
Bonjour, quelques floraisons autour et dans le bassin







Etes vous au courant de l'interdiction à la vente des Jacinthes d'eau ? Je n'ai pas réussi à les garder cet hiver et lorsque j'ai cherché à en acheter on m'a répondu qu'elles étaient interdites au prétexte qu'elles proliféraient trop .Je suis étonnée,d'autant qu'elles gèlent même ici à Marseille et qu'il n'a pas fait très froid ???? encore une décision dénuée de bon sens .......
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:52 PM
Bonsoir, une petite question pour Eaglefour au sujet de la conservation des Jacinthes d'eau l'hiver ( que j'ai finalement réussi à trouver avec beaucoup de difficultés ) : est - ce que tu couvres la boite avec le couvercle en polystyrène ou seulement avec le papier bulle ? je suppose qu'il leur faut de la lumière ? Merci pour ta réponse.
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:53 PM
Bonjour 

Je mettais du papier bulle dessus dans ma serre et j'aérais quand il y avait du soleil.
J'ai perdu les miennes l'hiver dernier en les laissant dans le bassin.
La jacinthe d'eau est devenue difficile à trouver car elle est interdite à la vente depuis 2016, considérée invasive.
Bon après midi
Amitiés
From anonyme
Fri May 29, 2020, 6:53 PM
Bonsoir, merci pour ta réponse et bonne année à toi aussi.
J'en ai perdu plus de la moitié, car impossible de trouver des boites sans trous ; j'ai stocké quelques jacinthes dans des seaux dans la véranda ( à 15/17 ° mini et 20 ° maxi) mais elles n'ont pas résisté .


Page    1
17 answers
You must be logged in, to post