Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Plants, Gardening - Plants, Gardening, maintenance, advice, advice, questions /
Taches feuilles clémentinier

Bonjour à tous !
Au mois de juin dernier, j'ai planté un clémentinier en pot. Il a très vite grandit mais n'a pas eu de fleur du tout.
Cette année toujours pas de fleurs mais le feuillage de l'arbuste présente des taches et certaines feuilles se roule sur elle même.
J'ai été en jardinerie et on m'a donné un engrais universel sous forme de granulé. Je l'ai mis il y a 2 mois mais le feuillage reste le même.
Savez vous ce que je peux faire ? Je désespère un peu. :/
Voici les photos :


Posted by anonyme Tue Jun 1, 2021, 4:39 PM
 
8 answers Page     1
img
From anonyme
Tue Jun 1, 2021, 4:39 PM



From anonyme
Tue Jun 1, 2021, 4:39 PM



From anonyme
Tue Jun 1, 2021, 4:39 PM
Bjr
ton agrume manque cruellement d'engrais azoté
sang séché, guano,
A+
From anonyme
Tue Jun 1, 2021, 4:40 PM
Merci beaucoup de ton aide ! :) Je suis allé voir et j'hésite avec deux marques différentes ! Lequel serait le mieux selon toi ? :)
From anonyme
Tue Jun 1, 2021, 4:40 PM
Bjr
prendre le guano
12,5 % d'azote (N) total dont 10,5 % d’azote (N) organique provenant de guano d'oiseaux marins, de poudres de sang, de plumes, d'os et viande hydrolysées ; 5 % d’anhydride phosphorique (P2O5) total.
A+
From anonyme
Tue Jun 1, 2021, 4:40 PM
Bonjour,
Merci beaucoup arti j'achète ça de suite ! :)
Bonne journée :)
From anonyme
Tue Jun 1, 2021, 4:40 PM
Me voilà de retour pour vous donnez des nouvelles. J'ai bien mis de l'engrais et j'ai même changer une partie du terreau. (J'ai mis un terreau universel que j'ai mélangé avec l'ancien terreau spéciale agrume et plante méditerranéenne, j'espère que ce n'est pas gênant ?).
Je vois de nouvelles pousses un peu partout entre les feuilles déjà existantes et les branches. Par contre je me demandais, faut-il que je coupe les feuilles qui sont tachées ou les taches vont-elles disparaitre ? (voir les photos plus haut).
Merci d'avance, j'espère tellement avoir des fruits cette année ! :D
From anonyme
Tue Jun 1, 2021, 4:40 PM
RE
ne pas couper les feuilles celles-ci peuvent tomber toutes seules et les tâches ne disparaitront pas et patience avant les fruits d'abord des fleurs
A+


Page    1
8 answers
You must be logged in, to post