Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Plants, Gardening - Plants, Gardening, maintenance, advice, advice, questions /
cerisier nain en pot

Bonjour,
Pour la 2eme année, mon cerisier nain donne énormément de cerises mais elles n'arrivent pas à maturité...l'année dernière elles étaient toutes tombées petites et cette année, les toutes petites ne grossissent pas. Seules 4/5 grossissent comme celle que je vous joins en photo.
Que se passe t il ? pourquoi je n'arrive pas à aller jusqu'au bout selon vous? la 1ere année je lui avais donné beaucoup trop d'engrais et il avait fait des branches de taille démesurée. L'année dernière je l'ai un peu taillé pour lui redonner une forme. Cette année je lui ai mis du fumier en plus mais quelque chose cloche...quoi??
Je vous remercie d'avance,
Bonne soirée

Posted by anonyme Tue Jun 1, 2021, 5:09 PM
 
3 answers Page     1
img
From anonyme
Tue Jun 1, 2021, 5:09 PM
Bonjour
Est-ce qu'il a assez d'eau ? On dirait que la terre est sèche.
Cette année j'ai peu de cerises,je pense que c'est en raison du froid qu'il y a eu au moment de la floraison et quand les cerises commençaient à se former. Peut être qu'il a eu un coup de froid aussi.
Si tu n'as pas mis d'engrais je te conseille d'en mettre maintenant, en petite quantité mais pendant toute la période de fructification.

From anonyme
Tue Jun 1, 2021, 5:09 PM
Merci pour ta réponse.
La terre parait sèche: cela est tout à fait possible!!! je ne m'en sors tjs pas avec mes mouches de terreau ( je viens de mettre des nématodes en espérant en venir à bout... et donc j"ai évité d'arroser trop et je t'avoue que je n'ose plus arroser. C'est une horreur ces mouches). C'est sec en surface mais en dessous c'est humide.. Est ce assez lors de la fructification ou est ce que ce doit être humide en surface aussi??
J'avais mis du fumier. Ok donc je peux mettre un peu d'engrais maintenant?
Merci et bonne soirée
From anonyme
Tue Jun 1, 2021, 5:10 PM
Bonjour
Pour arroser sans mouiller le terreau vous pouvez planter un ou deux morceaux de tuyau en pvc
Voici comlent faire:
Couper un ou deux morceaux selon la profondeur du pot (pas obligé d'aller jusqu'au fond, l'eau descendra toute seule)
Coller un bouchon en pvc sur une extrémité de chaque morceau
Percer de petits trous le longs des tubes avec une fine mèche , suffisament pour une bonne répartition de l'eau d'arrosage.
Bien attendre le séchage complet de la colle avant d'utiliser le tube, la colle pour pvc est assez rapide il me semble. Vous pouvez aussi utiliser de la colle chaude au pistolet.
Enfoncez ces tuyaux dans la terre pas trop près des racines pour ne pas les abîmer, l'ouverture vers le haut que vous laisserez dépasser pour éviter que n'y tombe du terreau, car c'est par là que vous arroserez en y versant l'eau qui ressortira par les trous et humidifiera la terre.
Le mieux c'est d'en mettre deux pour que ça soit plus homogène (voire trois si le pot est très gros)
J'espère que ceci pourra vous aider et que vous viendrez à bout des petites bêtes
Libre à vous de continuer ainsi ou de reprendre les arrosages plus conventionnels une fois le problème réglé
Bonne journée


Page    1
3 answers
You must be logged in, to post