Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Rights info - Legal, Rights info, help, advice /
Action de groupe contre la carte Veritas

Bonjour,
Le 2 mars 2019 j'informe Veritas que je ne dispose pas des justificatifs nécessaires pour ma carte MasterCard. Veritas me l'envoie quand même, je la reçois le 15 mars et je l'active. Toutefois les 108 Euros présents dessus sont bloquées par Veritas, en invoquant le manque de justificatifs.
Je leur réponds que je préfère clore mon compte et demande un remboursement, ils me répondent qu'il faut que je fournisse le justificatif. J'ai donc effectué 2 demandes de clôture de compte et de restitution des fonds versés, sans réponse positive.
En effectuant des recherches sur Internet, je trouve de nombreux consommateurs floués par les méthodes de Veritas : http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=24&t=12547&p=71311&hilit=Veritas#p71311 , y compris sur ce forum.
Il semble que les problèmes soient toujours les mêmes : Veritas retient des sommes sur la carte MasterCard.
Après vérification, les solutions semblent être de remplir une plainte ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.complaints.screeningphase, ou d'envoyer un courrier à l’éditeur de la carte :
Prepaid Financial Services Ltd
Siège social:
5th Floor, Langham House
302-308 Regent Street
London, W1B 3AT
Le gestionnaire du programme étant basé à Chypre, les procédures de contestation sont compliquées et nécessitent souvent de parler anglais.
Ce type de service après-vente, ainsi que le nombre de cas où les sommes sont retenues, me font penser à un manquement, voire à un abus.
J'invite ainsi les personnes victimes de la carte Veritas à se faire connaitre sur ce forum, afin que nous puissions entamer une procédure de groupe.
Merci pour votre attention.

Posted by anonyme Fri May 22, 2020, 11:08 AM
 
25 answers Page     1 - 2
img
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:08 AM
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:08 AM
Bonjour,

J'ai un compte Veritas depuis plusieurs mois et je me retrouve bloquée avec plus de 2 000 euros sur mon compte.

Demande de documents pour vérifier les fonds : envoyés directement dans l'espace client.

Depuis compte bloqué et aucune réponse malgré mes nombreuses demandes.

Je souhaite déposer plainte.

Pouvez vous m’aider ?

Merci,
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:09 AM
Bonjour,

Si le compte que vous avez ouvert chez Veritas est privé, vous pouvez vous adresser au défenseur du consommateur au niveau européen https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/ .

Je l'ai fait, ils m'ont répondu dans les 10 jours. Malheureusement comme le compte que j'ai ouvert chez Veritas est professionnel, j'ai dû m'adresser à l'équivalent anglais, j'attends leur retour.
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:09 AM
Bonjour,

Merci pour cette information.

Je viens malheureusement de souscrire à une carte Véritas avec dépôt initial de 100€ et je rencontre les mêmes problèmes que tout le monde. Solde toujours à zéro, demandes de justificatifs, service téléphonique qui raccroche au nez... une catastrophe. La rétention des fonds semble être leur spécialité (dans le but de les faire fructifier entre temps?) et vu le nombre de plaintes et commentaires négatifs, je ne comprends pas que cette société sévisse toujours impunément.

Pour ma part je porte plainte dès demain à la gendarmerie.

Axel
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:09 AM
Bonjour,

J'ai souscrit une carte Veritas en date du 23/12/2018 payement par CB 129,90 euro abonnement annuel plus chargement 100 € la carte et expédiée mais ne fonctionne jamais.
Après 25 tickets de réclamation, 10 appels payant sans acun effet, envoi de pièces diverses copie CB recto verso / justificatif de domicile / copie CI ...bref il manque toujours quelques chose.
A chaque question le service client répond " nous vous remercions de votre confiance".
La carte est toujours inactive la somme de 100 € toujours indisponible des frais sont régulièrement prélevé ce qui est un comble pour une carte inactive.

A près 6 mois d'attente je cherche à obtenir le remboursement qui à une piste efficace?

Cordialement,

P.S. Cette carte ressemble à une Arnaque que avec la bénédiction de Mastercard
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:11 AM
ven. 22 mai 2020-11:09● anonyme:

“Bonjour,
P.S. Cette carte ressemble à une Ar.....que avec la bénédiction de Mastercard

Bonjour, effectivement ça y ressemble fort. J'avais déposé un dossier auprès de l'association des consommateurs européens, sous le lien ci-dessous.

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/une-question-une-reclamation/

Ils m'ont répondu assez rapidement, malheureusement j'ai dû passer par un autre organisme car ma MasterCard commandée chez Veritas avait une destination à usage professionnel.

Je vous invite tout de même à contacter cette association européenne, ils m'ont répondu en moins d'une semaine, je pense qu'ils seront efficaces. Je continue de surveiller ce fil infos, à un moment donné nous serons suffisamment pour entamer une action de groupe.
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:12 AM
ven. 22 mai 2020-11:09● anonyme:

“Pour ma part je porte plainte dès demain à la gendarmerie.

Bonjour, avez-vous été porté plainte ? Que vous ont-ils répondu ? Ce serait intéressant de suivre les démarches de chaque intervenant sur ce forum. Pour ma part, j'ai donc dû contacter le Ombudsman (équivalent de « lanceur d'alerte ») anglais, pas de réponse pour l'instant.

From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:12 AM
J'ai malheureusement dû quitter la France plus tôt que prévu (je vis à l'étranger) donc pas eu le temps. Mais quelque chose se doit d'être fait, cette société n'est ni plus ni moins qu'une *** très bien organisée qui agit impunément en utilisant les failles du système. Personnellement ça me révolte et ça me met très en colère, une action de groupe doit être faite. J'ai comme envie d'envoyer un courrier aux équipe d'Elise Lucet... ainsi qu'à Mastercard, car ils sont clairement associés à des malfaiteurs.
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:12 AM
ven. 22 mai 2020-11:12● anonyme:

“J'ai malheureusement dû quitter la France plus tôt que prévu (je vis à l'étranger) donc pas eu le temps. Mais quelque chose se doit d'être fait, cette société n'est ni plus ni moins qu'une *** très bien organisée qui agit impunément en utilisant les failles du système. Personnellement ça me révolte et ça me met très en colère, une action de groupe doit être faite. J'ai comme envie d'envoyer un courrier aux équipe d'Elise Lucet... ainsi qu'à Mastercard, car ils sont clairement associés à des malfaiteurs.”

Bonjour,
Hâtez-vous,car le brexit est pour bientôt.
Le service gestionnaire est à Chypre ? Faites quelques recherches sur le système bancaire à Chypre.
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:13 AM
Épilogue : j'ai finalement obtenu gain de cause ce lundi 23 septembre 2019. Au bout du compte le Financial Ombudsman anglais a fait son travail, il a contacté le service de litige de la société Prepaid Financial Services, société qui gère la MasterCard de Veritas.

Ce service m'a alors contacté et a répondu à mes e-mails avec réactivité et un réel intérêt à clore le litige. Il semble qu'il y ait un fossé entre ce service et le "support client" du site de la carte Veritas.

Donc à toutes celles et ceux qui auraient des problèmes qu'ils n'arrivent pas à régler avec le "support client" de la carte Veritas, contactez le service de litige à cet e-mail : complaints@prepaidfinancialservices.com (cet e-mail est valable le jour où ce poste est rédigé).

Attention toutefois, échanges en anglais uniquement. Bon courage.
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:13 AM
Merci pour cette information. Je tente avant la fin de la semaine.
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:13 AM
Bonjour

J'ai le problème identique avec cette structure qui sent l'**** .
De plus j'ai fait une domiciliation de revenus chez eux et cela sans que je puisse utiliser le compte depuis plus de 3 semaines . Je me retrouve dans une très mauvaise situation

Je suis ok pour rejoindre le groupe
Bien cordialement.
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:13 AM
Bonjour, finalement il n'y pas d'action de groupe, faute de groupe. J'ai pu régler mon problème avec Veritas en m'adressant à complaints@prepaidfinancialservices.com. Bonne chance.
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:14 AM
Bonjour

C'est un euphémisme VERITAS Card c'est tout sauf un service client ... Un mois sans le moindre conseiller en ligne au mieux après avoir chaque fois dépensé 0.70 Cts d'euros par minutes et plus de 15 minutes d'attente c'est un standard qui répond pour dire depuis plusieurs semaines que les conseillers sont systématiquement occupés .. Impossible de demander un rappel ou une mise en relation c'est vraiment abusé .. Je demande à clôturer le compte .. avec plus de 2900 Euros sur le compte et rien ne se passe .. C'est écœurant car il s'agit de mon salaire viré chez eux ....

Je ne veux pas en rester là et recommande la plus grande prudence aux futurs clients .. Je souhaite déposer une plainte collective si possible.

Je demande juste à clôturer ce compte et recevoir mon argent .
Si vous avez une astuce merci de communiquer
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:14 AM
Bonjour, la seule façon de s'adresser à quelqu'un chez la carte Veritas, semble être de s'adresser à la société qui gère cette Mastercard : complaints@prepaidfinancialservices.com. En anglais uniquement.
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:14 AM
Bonjour

j'ai contacté deux fois complaints@prepaidfinancialservices.com mais pour l'instant j'ai reçu une réponse qui me demande de leur fournir un original de ma Facture alors que je demande purement et simplement à récupérer mon pognon et de clôturer le compte. Je ne veux plus entendre parler de ces *** et je suis très étonnés de les voir exercer en impunité totale alors qu'il n'y a quasiment que du fake dans leur fonctionnement . Les conseillers n'existent presque pas et j'ai jamais parlé à l'un d'entre eux depuis deux mois de tentatives ?? une standardiste surement de mèche répond chaque fois qu'il n'y a Pas de conseillers disponibles.. Pire les mails restent sans réponses et mon compte ne mentionne pas les 2.900 euros de crédits .. Je suis scandalisé par le fait de les voir encore argumenter bêtement en jouant les pros alors que rien ne marche bien.. 0.70 CTS d'euros par minutes d'attentes et j'ai dépensé plus de 140 Euros pour attendre comme un con qu'un jour un conseiller digne de ce nom veuille bien répondre ..

C'est juste une honte de prendre les gens pour des cons ..

From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:14 AM
J ai recupéré il y a une semaine 8375 euros bloqués sur la demande carte veritas. En fait Prepaid Financial services semble génée par cette situation issue de la mauvaise foi et gestion desastreuse de son cleint veritas card. Ne surtout pas baisser les bras et insister aupres de PFS tout en leur expliquant que vous fereza appel a FINANCIAL OMSBUDMAN SERVICES, organisme de mediation des litiges britanniques. N esperez rien de carte veritas qui n ont strictement aucun scupule et se cachant derrière un article du reglement de PFS qui permet de reclamer des preuves del origine des fonds. Crte cela est l"gal mais carte veritas se sert de cette possibilté pour bloquer de facon scandaleuse les fonds bloqués sur le compte géré par PFS qui doit faire pression sur con client pour debloquer la situation. c est un peu du Tu le tiens par la barbichette puisque veritas car est un des clients de PFS ui tire ses revenus de ce type de société

From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:15 AM
ven. 22 mai 2020-11:14● anonyme:

“C'est juste une honte de prendre les gens pour des cons ..

Bonjour, si la société Prepaid Financial Services ne répond pas favorablement, alors vous devez saisir le lanceur d'alerte anglais ici : https://www.financial-ombudsman.org.uk/consumers. Là encore tout se fait en anglais, Il faut également vous attendre à ce qu'ils vous demandent de nombreuses justificatifs à titre de preuve.

Mais au bout du compte ils influent Prepaid Financial Services et ça marche. Bonne chance.
From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:15 AM
Bonjour

Après un maximum de menaces et des relances, je me suis adressé également à https://www.financial-ombudsman.org.uk/consumers. Fort heureusement car comme tout le monde le dit, il n'y a rien à faire avec VERITASCARD qui ressemble à tout sauf à une banque en ligne .. C'est une expérience que je ne souhaite à personne. J'avais domicilié mes revenus chez eux et je m'en suis vraiment inquiété . Bref plusieurs mails sans réponse et soudain comme par hasard je reçois enfin une confirmation de solde de mon compte avec transfert de mes fonds ... Mais ces idiot préféraient renvoyer mon salaire chez mon employeur alors que j'ai passer un RIB FRANCE .. Il sont vraiment à la masse ... Et jamais un appel ou autre chose ...
La situation se termine quand même avec un bon coup de chaud ... Mais c'est terminer ..

From anonyme
Fri May 22, 2020, 11:15 AM
Bonjour j'ai la même problème avec veritas après un virement 1000 euro sur ce compte veritas ça fait 10 jours j'ai rien toujours marquer 0 euros j'ai essayé appeler mais aucun réponse et suis la pour faire plainte je préfère on allez tout le monde contre ce ****



Page    1 - 2
25 answers
You must be logged in, to post