Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Rights info - Legal, Rights info, help, advice /
Problème de remboursement Booking

Bonjour,
à cause du coronavirus mon voyage au Portugal doit être annulé.
Je devais partir du 28/04 au 02/05 et je suis passé par Booking pour réserver un hôtel à Porto.
Lorsque j'ai fait ma réservation au mois de Novembre j'ai dû m'acquitter de la quasi totalité des frais de réservation et je n'ai pas pris d'assurance annulation.
Avec le confinement qui s'étend jusq'au 11 Mai j'ai envoyé un message à Booking afin de leur demandé un remboursement des frais engagé en leur indiquant que ce n'était pas une annulation de ma part mais une incapacité de pouvoir voyager à cause du coronavirus et des restrictions appliquées à la fois en France et au Portugal.
Booking m'a alors répondu que l'hôtel consentait à me rembourser 5€ sur les frais engager... Du gros foutage de gueule en somme.
J'ai donc expliqué ma façon de penser à Booking qui a dû contacter l'hôtel puisque ce dernier m'a appelé quelques minutes plus tard.
Ils m'ont expliqué que le remboursement à cause du coronavirus ne se faisait que dans le cadre d'un voyage à forfait et que ce n'était pas mon cas.
Ils m'ont alors proposé de modifier mes dates de séjour sans frais mais ils ne me laissent qu'une semaine pour trouver de nouvelles dates. Je leur ai expliqué que cela ne serait pas possible puisque ce voyage est organisé de longue date et que trouver une nouvelle date où tous les participants pourraient venir est très compliqué et fastidieux à organiser.
Ils n'ont rien voulu savoir et c'est soit je trouve une date soit je m'assois sur les frais engagés.
Savez-vous si tout ceci est légal ? Ont-ils le droit de me refuser le remboursement malgré le cas de force majeur ?
Je vous remercie et courage à tous :)

Posted by anonyme Sun May 10, 2020, 7:03 PM
 
11 answers Page     1
img
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:03 PM
Bonjour,.

Même cas de figure pour nous, réservation d'un logement pour 10 via Booking en Belgique du 27 au 29 mars. Le propriétaire propose de reporter, mais cela n'est pas possible car plusieurs personnes viennent de l'étranger et trouver une nouvelle date est impossible.

Quelqu'un a-t-il une piste pour obtenir remboursement ?

Merci de votre aide
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:03 PM
bonjour
vu la situation actuelle ... c'est compliqué de leur demander de rembourser.... nous ne sommes pas dans un cadre "normal".. faudra être patient ..
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:04 PM
Être patient ? Perso ça ne me gêne pas d'attendre plusieurs mois tant que je me fais rembourser.
Mais là c'est un refus pur et dur...
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:04 PM
Même situation...tant que les assurances ne donneront pas de "garanties" aux pros du voyage, nous allons trinquer..
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:04 PM
J'ai reçu un nouveau message de Booking :

"En raison des décisions gouvernementales liées au coronavirus (Covid-19), il est possible que vous soyez dans l'impossibilité de séjourner dans l'établissement que vous avez réservé. Veuillez mettre à jour votre réservation si nécessaire. "

Je leur ai donc demandé si les remboursements étaient dorénavant possibles et 20min plus tard ils m'ont répondu que le remboursement serait effectif sous 10-15 jours.

Une lueur d'espoir pour les remboursements :)
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:04 PM
Bonjour Rashem,

Merci pour l'info. Aviez-vous réglé le montant à booking ou directement au professionnel ?
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:05 PM
J'avais réglé le montant à Booking.
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:05 PM
C'est le problème quand on réserve soi même.
Vous n'êtes couvertes par aucune loi particulière, donc si l'hôtel est ouvert et opère normalement, vous n'avez pas le droit d'exiger quoi que ce soit.
Dans tout état de cause, vous n'êtes pas fautive de l'annulation mais l'hôtel non plus. En attendant, c'est bien vous qui ne vous y rendez pas, donc de votre fait, du moins selon le droit.
Raison pour laquelle il est toujours prudent de prendre des réservations anulables si on ne voyage pas en forfait, et des assurances.
Et encore, pas toutes les assurances prennent en compte les épidémies...

Ceci dit, tout dépendra uniquement de la bonne volonté de l'hôtelier et/ou de Booking. Légalement il n'y aura rien a faire s'ils refusent à nouveau le remboursement.
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:05 PM
Bonjour à tous,

Et si les frontières sont fermées !! On passe par dessus ? Ou on fait impasse sur les lois ? Pour ne pas perdre ses arrhes ? Merci pour votre réponses.
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:06 PM
Bonjour,

J'ai le même problème que vous deux nuits réservées et déjà payées en Espagne mais moi directement à l'hôtel.

Je sais que je vais sans doute m'assoir dessus.

Concernant la frontière le gouvernement espagnol envisage de la laisser fermer jusqu'en octobre donc pas la peine d'essayer de passer.

Une fois j'ai dû annuler un séjour booking non annulable et non remboursable, l'hôtel en France a accepté ma demande d'annulation et booking m'a remboursé sans l'accord de l'hôtel vous ne pouvez rien faire.

C'est chaque hôtel qui décide.

Le mien est fermé jusqu'au 31 mai j'ai envoyé un mail mais pas de réponse.

je vais aller voir avec ma banque comme j'ai payé par visa voir si eux peuvent faire quelque chose.
From anonyme
Sun May 10, 2020, 7:06 PM
Bonsoir,
Excusez-moi si ma réponse ne concerne pas votre problème mais j'en profite pour recommander à ceux qui réservent des hôtels de réserver le plus possible en direct pour soutenir les hôteliers qui paient une commission de l'ordre de 20 % pour toutes réservations passées par ces intermédiaires pour un service relativement faible.


Page    1
11 answers
You must be logged in, to post