Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Smartphone - Smartphones, Accessories, help, sale, buy /
Problème SMS RCS (résolu)

Bonsoir. Cela fait 1 mois que je suis passée de SFR à orange et 1 mois que je galère niveau SMS. Après plusieurs appels au service client qui ne trouve pas le origine du problème (je ne reçoit pas les SMS de certains contacts) j ai fini par trouver moi même l origine du problème. En effet depuis que je suis chez orange mon téléphone me dit qu il n est pas configuré pour les fonctionnalités de chat alors sur chez SFR je n avais pas de soucis. Résultat mes texto partent en SMS mais mes contacts qui ont le RCS leur réponse repars en RCS et forcément je ne reçoit pas la réponse.... Quelq'un à t il une solution ? 

Posted by anonyme Sat Jun 18, 2022, 11:35 AM
 
2 answers Page     1
img
From anonyme
Sat Jun 18, 2022, 11:36 AM
bonjour
desolé nous etions en vacances.la mise a jour de la ligne a deja aussi ete faite.je vais essayer d aller en boutique pour voir si ils peuvent faire qqch.mon tel est un xiaomi redmi note 7.
et a ce jour j ai toujours le meme probleme j active les fonctionnalités de chat et elles se desactivent automatiquement au bout de quelques heure
From anonyme
Sat Jun 18, 2022, 11:56 AM
Réponse vérifiée (résolu)

Bonjour,

Il suffit pour cela de vous rendre ici
https://messages.google.com/disable-chat ce qui vous permettra de désactiver le RCS de votre ancien opérateur afin que vous puissiez activer automatiquement votre RCS quelque minutes plus tard sur votre mobile.





puis:





En effet, il ne peut pas avoir 2 RCS (fonctionnalités de chat) activées sur le même numéro sur les 2 opérateurs en même temps.

Ce problème arrive fréquemment surtout en cas de portabilité du numéro.


Page    1
2 answers
You must be logged in, to post