Je ne suis pas une régulière sur ce forum, je lis beaucoup, cependant, je n'écris jamais. Mais aujourd'hui, j'ai besoin d'aide..
J'ai consommé du cannabis quotidiennement pendant 5 ans. Pendant ce temps, j'ai rencontré mon conjoint, qui, lui aussi, consommait. Nous avons cessé pour plusieurs raisons, mais surtout parce que mon conjoint a été diagnostiqué bipolaire de type 1, et moi d'un trouble anxieux généralisé avec trouble panique. Vous comprendrez que nous avons fait ce choix avant tout pour notre santé.
J'avoue que même avant ça, je n'en pouvais plus d'être dépendante de quelque chose. Je pleurais car je me sentais prisonnière. Nous avons donc cessé de consommer depuis Janvier 2012.
Le problème est que tous les amis que nous avions étaient des consommateurs...et à chaque fois qu'on se voyait, on fumait ensemble. Mon meilleur ami par exemple, je le connais depuis 10 ans. Nous avons été à l'école ensemble. J'ai fumé pour la première fois avec lui. On se voyait à chaque semaine, et on fumait très souvent. Mais on a eu quelques années, je dirais entre 16 et 20 ans, où on se voyait chaque semaine sans fumer. Il m'a montré à conduire une voiture, m'a accompagné au bal de fin d'année, on allait au cinéma et faire du shopping ensemble. On partait souvent faire des balades en voiture, enfin, on faisait pas grand chose, mais on était bien ensemble, sans fumer. Ça a changé par après...on fumait presque systématiquement à chaque fois. On a traversé de grands moments ensemble. J'étais là à la naissance de son premier enfant...c'était vraiment mon meilleur ami. Je l'aimais beaucoup. Je suis devenue amie très rapidement avec sa copine aussi. J'ai également arrêté la cigarette en octobre 2011. J'avais commencé à fumer la clope avec eux aussi...
Depuis que nous avons arrêté, mon conjoint et moi, on ne voit plus nos amis, ou sinon, très rarement. Eux, ils ont continué de consommer. On n'a jamais empêché nos amis de fumer, mais nous, on restait sobre. La dernière fois qu'on s'est vus, ils nous ont dit qu'on était devenus trop sages, parce qu'on ne fume plus, et on ne se saoûle plus. C'est une question de santé, mais quand même, on les emmerde, on dirait.. sweat:{}
J'ai appris dernièrement qu'ils ont organisé une fête avec tous nos amis communs, mais que nous, on ne nous a jamais invités...c'est une première depuis qu'on ne fume plus. Je ne sais pas si je réagis d'une façon démesurée, mais j'ai énormément de peine. Je n'arrive pas à comprendre comment une amitié de 10 ans puisse partir en fumée aussi rapidement...Je n'arrive pas à accepter que notre amitié était basée sur la drogue. Ces amis m'ont soutenue dans toutes les épreuves que j'ai vécues...on s'entraidait, mais oui, les week-end, on se voyait surtout pour fumer..
Je sais qu'on devrait se faire de nouveaux amis, mais c'est difficile. Je ne sais pas trop quoi faire. J'essaie de me dire que ce ne sont pas de véritables amis, s'ils agissent ainsi. Mais ça me peine énormément.
Posted by anonyme
Fri May 29, 2020, 5:13 PM