Forgot password ?
- Sign up X











I agree that I have read and accepted the Terms of service.


img

< Cars mecanics - Cars, trucks, parts /
Garagiste malhonnete

Bonjour,
Je viens demander conseils, je vous explique mon problème : Il y a une semaine j’emmène ma voiture (une clio campus ) dans un garage métifiot first stop pour réaliser ma révision. A la sortie le garagiste me donne un devis de 385E pour un changement de kit de frein arrière. Aujourd'hui ma voiture passe au contrôle technique le garagiste me l'a rend en me disant qu'elle est comme neuve. Je lui parle alors du devis fait la semaine précédente à propos des freins et selon lui le premier garage a essayer de m'avoir car mes freins n'ont absolument rien.
Que puis-je faire pour que le premier garage reconnaisse sa malhonnêteté?
Merci par avance de vos réponse !

Posted by anonyme Sat Mar 26, 2022, 2:33 PM
 
7 answers Page     1
img
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:34 PM
vous a t il fait un devis?
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:34 PM
oui il m'avait fait un devis papier
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:36 PM
Bonjour,
Vous devriez contacter une association de consommateurs pour vous aider dans vos démarches, c'est généralement un appui fort utile pour se faire entendre (et respecter) par les professionnels récalcitrants. 
Vous pouvez consulter la liste des associations nationales agréées. https://www.60millions-mag.com/des-associations-de-consommateurs-pour-vous-defendre
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:36 PM
Bonjour
Je viens vers vous car j'ai rencontré un probleme avec First stop mont saint Aignan j'ai déposé ma voiture il y a 3 semaines pour changement de pneu plaquettes rotule de direction et vidange devis a 600 euros
Je récupère ma voiture et je me rend compte qu'ils se sont trompés il m.ont changé le pneus avant au lieu des arrières dont un était lisse... Je les recontacte et il s'excusent le lundi je repose mon vehicule et je m'appercois que le pneu lisse est à l.avant... Et que mon moteur est plein d'huile car ils n.ont pas fermé le bouchon. Je redonne la voiture de nouveau et on me met des pneus usés d'une marque différente. Aujourd'hui'hui on me propose de mettre des pneus Neuf à condition qu j'en paye un des deux est ce que c.est normal ??
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:38 PM
un des 2 professionnels n'a pas dit la verité.Il faut aller voir un 3eme ,puis un 4eme(il est bien connu vous n'avez que ça à faire).
C'est à vous de faire le heros,pendant ce temps là l'organisme qui protège les consommateurs compte les points:
1-faire une expertise:700 euros
2-contre expertise:encore 700 euros
3-assigner le garage:avocat 3 000 euros minimum,à chaque mise en etat 300 euros+200euros l'heure
tout ça afin de proteger l'autre victime et non vous
et c'est la demarche qui vous sera(à l'indicatif et non au conditionnel) conseillée
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:40 PM
Pour tous ceux et celles qui en ont marre des devis toujours plus mirobolants des garagistes, il y a l'application Ma Clé de 12 ! Disponible sur Androïd et IOS, retrouvez des tutos pour entretenir votre voiture à moindre coût ! La chaîne Youtube juste là https://www.youtube.com/macléde12
From anonyme
Sat Mar 26, 2022, 2:40 PM
sam. 26 mars 2022 à 14:38● anonyme:

“un des 2 professionnels n'a pas dit la verité.Il faut aller voir un 3eme ,puis un 4eme(il est bien connu vous n'avez que ça à faire).
C'est à vous de faire le heros,pendant ce temps là l'organisme qui protège les consommateurs compte les points:
1-faire une expertise:700 euros
2-contre expertise:encore 700 euros
3-assigner le garage:avocat 3 000 euros minimum,à chaque mise en etat 300 euros+200euros l'heure
tout ça afin de proteger l'autre victime et non vous
et c'est la demarche qui vous sera(à l'indicatif et non au conditionnel) conseillée

Je récupère ma voiture et je me rend compte qu'ils se sont trompés il m.ont changé le pneus avant au lieu des arrières dont un était lisse... Je les recontacte et il s'excusent le lundi je repose mon vehicule et je m'appercois que le pneu lisse est à l.avant... Et que mon moteur est plein d'huile car ils n.ont pas fermé le bouchon. Je redonne la voiture de nouveau et on me met des pneus usés d'une marque différente. Aujourd'hui'hui on me propose de mettre des pneus Neuf à condition qu j'en paye un des deux est ce que c.est normal ??


Page    1
7 answers
You must be logged in, to post