Le 2 mars 2019 j'informe Veritas que je ne dispose pas des justificatifs nécessaires pour ma carte MasterCard. Veritas me l'envoie quand même, je la reçois le 15 mars et je l'active. Toutefois les 108 Euros présents dessus sont bloquées par Veritas, en invoquant le manque de justificatifs.
Je leur réponds que je préfère clore mon compte et demande un remboursement, ils me répondent qu'il faut que je fournisse le justificatif. J'ai donc effectué 2 demandes de clôture de compte et de restitution des fonds versés, sans réponse positive.
En effectuant des recherches sur Internet, je trouve de nombreux consommateurs floués par les méthodes de Veritas : http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=24&t=12547&p=71311&hilit=Veritas#p71311 , y compris sur ce forum.
Il semble que les problèmes soient toujours les mêmes : Veritas retient des sommes sur la carte MasterCard.
Après vérification, les solutions semblent être de remplir une plainte ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.complaints.screeningphase, ou d'envoyer un courrier à l’éditeur de la carte :
Prepaid Financial Services Ltd
Siège social:
5th Floor, Langham House
302-308 Regent Street
London, W1B 3AT
Le gestionnaire du programme étant basé à Chypre, les procédures de contestation sont compliquées et nécessitent souvent de parler anglais.
Ce type de service après-vente, ainsi que le nombre de cas où les sommes sont retenues, me font penser à un manquement, voire à un abus.
J'invite ainsi les personnes victimes de la carte Veritas à se faire connaitre sur ce forum, afin que nous puissions entamer une procédure de groupe.
Merci pour votre attention.