- Sign up X













- Reporting X


Illegal content, SPAM or insults, can you explain the problem of this message

< Rights info - Legal, Rights info, help, advice /

Action de groupe contre la carte Veritas

Bonjour,
Le 2 mars 2019 j'informe Veritas que je ne dispose pas des justificatifs nécessaires pour ma carte MasterCard. Veritas me l'envoie quand même, je la reçois le 15 mars et je l'active. Toutefois les 108 Euros présents dessus sont bloquées par Veritas, en invoquant le manque de justificatifs.
Je leur réponds que je préfère clore mon compte et demande un remboursement, ils me répondent qu'il faut que je fournisse le justificatif. J'ai donc effectué 2 demandes de clôture de compte et de restitution des fonds versés, sans réponse positive.
En effectuant des recherches sur Internet, je trouve de nombreux consommateurs floués par les méthodes de Veritas : http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=24&t=12547&p=71311&hilit=Veritas#p71311 , y compris sur ce forum.
Il semble que les problèmes soient toujours les mêmes : Veritas retient des sommes sur la carte MasterCard.
Après vérification, les solutions semblent être de remplir une plainte ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.complaints.screeningphase, ou d'envoyer un courrier à l’éditeur de la carte :
Prepaid Financial Services Ltd
Siège social:
5th Floor, Langham House
302-308 Regent Street
London, W1B 3AT
Le gestionnaire du programme étant basé à Chypre, les procédures de contestation sont compliquées et nécessitent souvent de parler anglais.
Ce type de service après-vente, ainsi que le nombre de cas où les sommes sont retenues, me font penser à un manquement, voire à un abus.
J'invite ainsi les personnes victimes de la carte Veritas à se faire connaitre sur ce forum, afin que nous puissions entamer une procédure de groupe.
Merci pour votre attention.

Posted by anonyme on Fri, May 22, 2020 at 11:08 am
 
Answer(s)
   22 messages  ●  
Page 1 - 2
From anonyme
Fri. May 22, 2020-11:16 am
Donc à toutes celles et ceux qui auraient des problèmes qu'ils n'arrivent pas à régler avec le "support client" de la carte Veritas, contactez le service de litige à cet e-mail : complaints@prepaidfinancialservices.com (cet e-mail est valable le jour où ce poste est rédigé).

Attention toutefois, échanges en anglais uniquement. Bon courage.
From anonyme
Fri. May 22, 2020-11:16 am
Carte Veritas ou cardveritas ou veritascard : il s'agit des meme. UNE HONTE !
Le fait indiscutable est la confiscation de 1000 euros par Veritas Card : Cette somme a été virée depuis le LCL, sur mon compte détenu chez veritasCard, mais elle n'est jamais arrivée sur ce dernier. Veritas card, qui reconnait avoir reçu les fonds, refuse de retourner cette somme à l' émetteur du virement (lequel a pourtant fait une demande de rapatriement des fonds), ET refuse de verser la somme sur le compte du destinataire in fine détenteur du compte associée à la carte prépayée chez veritascard.
Bref, un virement parti et jamais arrivé car intercepté par VeritasCard.

Avis publié le 5/11/2019 sur Trustpilot:
"Une **** TOTALE, qui profite d'une des failles du droit Français inconnu des usagers : impossible de faire un mouvement Financier au-dela de 250 euros sans justifier de son identité, un comble pour une carte prépayée ! Si par malheur, vous procéder à un virement de plus de 250 euros, pour alimenter cette carte prépayée, ces fonds sont confisqués, et vous ne revoyez jamais votre argent, quand bien même vous enverriez votre carte d'identité nationale à Veritas. Le pire c'est qu'ils bénéficient complicité tacite de Grandes banques Françaises, dont le LCL, notamment dans le refus qu'observent ces dernières à communiquer les faits au service spécialisé de la Banque de France (TRACFIN), en vue de favoriser la lutte contre la fraude financière, y compris dur le net, menée par la Banque de France."

https://fr.trustpilot.com/review/www.veritascard.com
https://fr.trustpilot.com/review/cardveritas.com
< Rights info - Legal, Rights info, help, advice /


   22 messages  ●  
Page 1 - 2
You must be logged in, to post