J’ouvre une réclamation dans le cadre de la garantie de A à Z, fournis les preuves de réception par le vendeur (suivi du colissimo international + courrier de la poste confirmant la réception du colis par le vendeur après avoir vérifié la signature) et souligne les mensonges/incohérences/chantages du vendeur lors des échanges auprès du service chargé de la garantie de A à Z.
Résultat :
Amazon rejette ma réclamation au motif de l’absence de signature ! Or une telle décision bafoue l’article 1358 du code civil qui stipule : "la preuve peut être apportée par tout moyen". Par conséquent, le droit français n'impose pas la signature comme étant obligatoire et les 2 preuves que j'ai fournies (suivi + courrier de la poste à l'issue de l'enquête) sont des preuves suffisantes, en plus de la mauvaise foi flagrante du vendeur.
Incompétence d’Amazon ? Considérations commerciales primant sur le droit ?
Morale de l’histoire : ne vous laissez pas leurrer par la garantie A à Z qui est une **** commerciale visant à vous mettre en confiance et inciter à l’achat en pensant être protégé.
Je vais donc porter plainte à l’encontre du vendeur pour *** et je souhaite poursuivre Amazon. Mais sur quels motifs puis-je entamer des poursuites à l’encontre d’Amazon ? Non-respect du droit français ?